Aller au contenu

Classe de CP cherche correspondants


wenguiz

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Sandoval a dit :

Je me suis inscrit sur VNE, il faut que je contacte des collègues pour voir si on fait ensemble et ce que l'on choisit. J'aurais bien pris les fleurs dans les villes, mais matériellement c'est plus compliqué : ce serait plus sage d'observer des escargots s'il y en a, ou des vers de terre.

Tu souhaites associer le rallye cartes postales avec les observations de VNE ? Ca fait beaucoup de projets en même temps, d'autant que les cartes postales c'est prenant :D

Si tu ne trouves pas de correspondance ici, il y a d'autres sites, comme par exemple :

- Etudiants du Monde : http://www.studentsoftheworld.info/forums/forum_fr.php?Table=forumprofs

(faut choisir niveau primaire en haut, ptet plus pratique pour trouver dans tous les coins du monde ou en anglais, c'est vrai qu'avec des CP, là...)

- un nouveau tout beau : http://www.correspondance-scolaire.fr/

Bon, je retourne lire VNE. Si tu penses qu'on peut échanger des observations, préviens-moi : je n'ai pas encore compris le rendu qu'on avait avec ce projet.

Un grand merci pour toutes ces propositions !! et oui, tu as raison, le rallye cartes postales c'est déjà prenant :-) ! Merci pour tous ces liens que j'enregistre !! 
Je t'avoue que je débute sur VNE aussi ;) C'est une collègue qui me l'a fait découvrir, je dois profiter des vacances pour me pencher dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wenguiz a dit :

jeanneheloise,

correspondre avec toi m'intéresse aussi ? mais peut-être pas avec mascotte car sinon j'ai peur de ne pas pouvoir gérer deux correspondances.

En tout cas ton projet sur l'environnement est super. J'adore ce genre de projet. Je réfléchis à comment combiner tous ces projets sans que ce soit trop lourd...

 

 

 

Il y a 16 heures, Sandoval a dit :

Une année, bon avec des grands de CM2, on avait tout fait en double car on avait deux classes correspondantes, et même en triple car on gardait un(e) affiche/exposé/lettre collective dans la classe. Ca permet de travailler en 3 groupes même si un est en retard ou un peu raté.

Si ça vous dit de tenter à 3 classes (sans la mascotte !) en doublant chaque envoi, je suis partant aussi :D

Merci vous êtes géniaux !! Je suis partante aussi :) !! Par contre... il faut que je vous le dise.... 1er CP pour moi oupssss !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 1er CP, mais je crois que si on ne le dit pas à Magali, ça va passer... :secret:

Je t'envoie les adresses mail par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sandoval a dit :

Moi aussi 1er CP, mais je crois que si on ne le dit pas à Magali, ça va passer... :secret:

Je t'envoie les adresses mail par mp.

Ahaha excellent ? !! 

Merci pour les mails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

novices en CP alors ? Pas de souci, ce ne sera que ma deuxième année de CP, j'ai survécu à ma première avec correspondance (et mascotte lol) alors vous aussi ?

surtout que j'ai probablement bien moins d'expérience dans le primaire que vous (j'ai enseigné qq années en collège).

j'adore l'idée d'une correspondance à 3 écoles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...