Aller au contenu

Comment devient on directeur a paris ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,,Je prépare le CRPE cette année, donc je suis encore loin du compte. Pourtant, cela m'interesse a terme de devenir directrice, surtout a Paris, où l'on a toutes les chances d'etre détachée a plein temps (si j'ai bvien compris).

Mais pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autres concours ? Comment ca se passe concretement ?

Je crois qu'il faut attendre 5 ans d'experience en tant que pro=f des ecoles , non ?

Merci de votre aide

Posté(e)

ben moi je suis tombée dedans en sortant de l'IUFM :P , l'année suivante j'ai demandé à être inscrite sur la liste d'aptitude des directeurs , comme j'avais fait fonction un an pas d'entretien juste l'avis de l'IEN et voilà , j'entame ma 3ième année :P :P

Si tu ne faisais pas fonction, il y a un entretien avec un IEN il me semble , là je ne sais pas trop, pour Paris c'est un peu différent , là je ne sais pas :(

Dans tous les cas on est prof d'école chargé de direction :( , nous sommes des collègues des enseignants de l'école et en aucun cas leur supérieur hiérarchique

Posté(e)

je suis directrice depuis 3 ans maintenant 1 année de faisant fonction inscrite d'office sur la liste d'aptitude.

dans le rhône on passe en principe un entretien avec un jury si on ne fait pas fonction...

Même si c'est intéressant d'avoir une décharge je pense qu'il faut aussi avoir la classe car sinon on perd la réalité du métier pour lequel on est formé.

Et nous ne sommes pas chef d'établissement juste un collègue parmi les autres chargé en + de la direction.

Posté(e)

A paris, tous les directeurs sont completement déchargés ce que beaucoup regrette

Posté(e)
...juste un collègue parmi les autres chargé en + de la direction.

donc pas du tout comme les autres. ;)

A paris, tous les directeurs sont completement déchargés ce que beaucoup regrette

:D:D:D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca ne les empèche pas de faire du soutien pour des élèves en difficultés...

Ou alors je suis tombée sur la perle rare?