Jump to content

Club de lecture de l'été : le sondage

Byza31
 Share

Club de lecture de l'été  

40 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

N'ayant pas réussi à ajouter le sondage en éditant le premier message, je crée un nouveau post.

En voyant le message (merci Byza31 pour l'ouverture du post, au passage), je me suis dit : "Flûte, j'aurais bien proposé un vrai livre."

Et j'ai vu que tu avais mis ma proposition... ça m'a bien fait rire.

Je vais aller voir sur l'autre post la présentation des autres propositions...

Un lien ne serait pas de trop du coup pour relier les deux topics et permettre à tous de lire les résumés ! :)

J'ai voté... Pour un que je ne connais pas et qui n'est donc pas dans ma PAL (sinon j'aurais voté pour le Khaled Hosseini que je lirai bien un jour). 

Il y a 7 heures, Kikie a dit :

Un lien ne serait pas de trop du coup pour relier les deux topics et permettre à tous de lire les résumés ! :)

Il y a 18 heures, Babar. a dit :

En voyant le message (merci Byza31 pour l'ouverture du post, au passage), je me suis dit : "Flûte, j'aurais bien proposé un vrai livre."

Et j'ai vu que tu avais mis ma proposition... ça m'a bien fait rire.

Je vais aller voir sur l'autre post la présentation des autres propositions...

Elle n'a pas beaucoup de succès d'ailleurs... :secret::angel_not:

Il y a 11 heures, Byza31 a dit :

Non, c'est parce que ce n'est pas au format epub...;)

Mais là,je crois que c'est un faux prétexte, ils ont tout prévu, même le format epub :yahoo::

http://www.education.gouv.fr/cid95812/au-bo-special-du-26-novembre-2015-programmes-d-enseignement-de-l-ecole-elementaire-et-du-college.html

....

De rien :angel_not: !

:scratch:En effet, plus d'excuse...

Pour les votes, on laisse le week-end et on  clôture lundi, ça vous va ?

Il y a 2 heures, Byza31 a dit :

:scratch:En effet, plus d'excuse...

Pour les votes, on laisse le week-end et on  clôture lundi, ça vous va ?

Impeccable :D

Arrivent ex-aecquo "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" et "J'abandonne aux chiens le soin de nous juger", avec 3 votes chacun : on a donc le choix entre ces deux livres.

Qui aurait "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" en epub ? Je ne le trouve pas.(Je ne suis pas sur gigatribe) 

Je le veux bien aussi... et l'autre aussi d'ailleurs. Ce sont les deux que je n'ai pas trouvé. 

Le 18/07/2016 à 23:34, corazon a dit :

Je le veux bien aussi... et l'autre aussi d'ailleurs. Ce sont les deux que je n'ai pas trouvé. 

Le premier ok, mais le second je ne l'ai pas non plus, si tu ne l'as pas encore, mp avec mail :happy:

• 4 weeks later...

J'ai lu "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes".

Qu'est-ce que c'est nul ! Heureusement, il se lit vite, c'est bien la seule qualité que je lui ai trouvé. C'est plat, l'histoire est plate, l'écriture est plate, c'est fade... y'a rien. J'espère que vous apprécierez davantage que moi !  

Une belle idée de départ, un titre plein de promesses et au final, une certaine déception.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Tout est traité trop superficiellement ; un livre estampillé "livre qui fait du bien au moral" et qui pour moi n'a pas atteint son objectif.

Je l'ai lu en entier et je me rends compte que je me suis dis durant toute ma lecture : "Continue, çà peut encore décoller". Juste bof pour moi.

• 4 weeks later...

Terminé tout pile le 31 août mais pas eu le temps de venir ici donner mon avis avant ...

Déçue aussi, cette sensation qu'il va se passer quelque chose ... et non, enfin si un peu, mais ça enlève l'intérêt du livre finalement. Il aurait pu être encore plus court ! Il y a bien des moments où la lecture en diagonale me tentait (et peut-être pour quelques paragraphes même ...). ça se lit sans marquer, malgré un titre et des critiques qui donnent envie.

Un nouveau club pour la rentrée ?? 

• 3 weeks later...
Le 18/07/2016 à 12:33, Byza31 a dit :

Arrivent ex-aecquo "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" et "J'abandonne aux chiens le soin de nous juger", avec 3 votes chacun : on a donc le choix entre ces deux livres.

Oups j'avais pas vu!