Byza31 Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 N'ayant pas réussi à ajouter le sondage en éditant le premier message, je crée un nouveau post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babar. Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 En voyant le message (merci Byza31 pour l'ouverture du post, au passage), je me suis dit : "Flûte, j'aurais bien proposé un vrai livre." Et j'ai vu que tu avais mis ma proposition... ça m'a bien fait rire. Je vais aller voir sur l'autre post la présentation des autres propositions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikie Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 Un lien ne serait pas de trop du coup pour relier les deux topics et permettre à tous de lire les résumés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babar. Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 J'ai voté... Pour un que je ne connais pas et qui n'est donc pas dans ma PAL (sinon j'aurais voté pour le Khaled Hosseini que je lirai bien un jour). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byza31 Posted July 15, 2016 Author Share Posted July 15, 2016 Il y a 7 heures, Kikie a dit : Un lien ne serait pas de trop du coup pour relier les deux topics et permettre à tous de lire les résumés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
corazon Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 Il y a 18 heures, Babar. a dit : En voyant le message (merci Byza31 pour l'ouverture du post, au passage), je me suis dit : "Flûte, j'aurais bien proposé un vrai livre." Et j'ai vu que tu avais mis ma proposition... ça m'a bien fait rire. Je vais aller voir sur l'autre post la présentation des autres propositions... Elle n'a pas beaucoup de succès d'ailleurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulalore Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 Il y a 2 heures, corazon a dit : Elle n'a pas beaucoup de succès d'ailleurs... C'est étonnant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babar. Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 C'est probablement parce que tout le monde l'a déjà lue . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byza31 Posted July 15, 2016 Author Share Posted July 15, 2016 Non, c'est parce que ce n'est pas au format epub... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janelyne Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 C'est jusqu'à quand le sondage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babar. Posted July 16, 2016 Share Posted July 16, 2016 Il y a 11 heures, Byza31 a dit : Non, c'est parce que ce n'est pas au format epub... Mais là,je crois que c'est un faux prétexte, ils ont tout prévu, même le format epub : http://www.education.gouv.fr/cid95812/au-bo-special-du-26-novembre-2015-programmes-d-enseignement-de-l-ecole-elementaire-et-du-college.html .... De rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byza31 Posted July 16, 2016 Author Share Posted July 16, 2016 En effet, plus d'excuse... Pour les votes, on laisse le week-end et on clôture lundi, ça vous va ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulalore Posted July 16, 2016 Share Posted July 16, 2016 Il y a 2 heures, Byza31 a dit : En effet, plus d'excuse... Pour les votes, on laisse le week-end et on clôture lundi, ça vous va ? Impeccable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byza31 Posted July 18, 2016 Author Share Posted July 18, 2016 Arrivent ex-aecquo "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" et "J'abandonne aux chiens le soin de nous juger", avec 3 votes chacun : on a donc le choix entre ces deux livres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulalore Posted July 18, 2016 Share Posted July 18, 2016 ok, c'est parti ; merci d'avoir géré tout çà Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byza31 Posted July 18, 2016 Author Share Posted July 18, 2016 Qui aurait "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" en epub ? Je ne le trouve pas.(Je ne suis pas sur gigatribe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulalore Posted July 18, 2016 Share Posted July 18, 2016 Envoie-moi ton mail par MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
corazon Posted July 18, 2016 Share Posted July 18, 2016 Je le veux bien aussi... et l'autre aussi d'ailleurs. Ce sont les deux que je n'ai pas trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulalore Posted July 20, 2016 Share Posted July 20, 2016 Le 18/07/2016 à 23:34, corazon a dit : Je le veux bien aussi... et l'autre aussi d'ailleurs. Ce sont les deux que je n'ai pas trouvé. Le premier ok, mais le second je ne l'ai pas non plus, si tu ne l'as pas encore, mp avec mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
ximixt Posted July 20, 2016 Share Posted July 20, 2016 Livres commandés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byza31 Posted August 13, 2016 Author Share Posted August 13, 2016 J'ai lu "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes". Qu'est-ce que c'est nul ! Heureusement, il se lit vite, c'est bien la seule qualité que je lui ai trouvé. C'est plat, l'histoire est plate, l'écriture est plate, c'est fade... y'a rien. J'espère que vous apprécierez davantage que moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulalore Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 Une belle idée de départ, un titre plein de promesses et au final, une certaine déception. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Tout est traité trop superficiellement ; un livre estampillé "livre qui fait du bien au moral" et qui pour moi n'a pas atteint son objectif. Je l'ai lu en entier et je me rends compte que je me suis dis durant toute ma lecture : "Continue, çà peut encore décoller". Juste bof pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janelyne Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Terminé tout pile le 31 août mais pas eu le temps de venir ici donner mon avis avant ... Déçue aussi, cette sensation qu'il va se passer quelque chose ... et non, enfin si un peu, mais ça enlève l'intérêt du livre finalement. Il aurait pu être encore plus court ! Il y a bien des moments où la lecture en diagonale me tentait (et peut-être pour quelques paragraphes même ...). ça se lit sans marquer, malgré un titre et des critiques qui donnent envie. Un nouveau club pour la rentrée ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
garba Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 C'était lequel finalement? J'ai l'impression qu'il y a eu des votes après? Club d'octobre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
garba Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 Le 18/07/2016 à 12:33, Byza31 a dit : Arrivent ex-aecquo "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" et "J'abandonne aux chiens le soin de nous juger", avec 3 votes chacun : on a donc le choix entre ces deux livres. Oups j'avais pas vu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts