Aller au contenu

QCM concours d'entrée IUFM


youliii

Messages recommandés

Renseigne toi à ta fac aussi si tu n'as pas la possibilité de suivre une option de remise à niveau en math et français. Nous on l'avait et franchement c'était pas mal du tout, cela nous a permis d'apprendre des stratégies de calcul.

Essaie de voir, peut-être qu'il le font en option libre qui ne compte pour rien.

Bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseils, j'y vois dejà plus clair !

N'hésitez pas à me conseiller encore, toute remarque est bien sur la bienvenue !

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, tu as deux heures pour répondre à 60 questions. Ce sont 30 questions de Français et 30 autres de Maths dans lesquelles sont intégrées des questions dites "de culture générale".

Toutes les réponses comptent: l'année dernière si tu répondais juste tu avais 3 points et -1 pour une réponse fausse, quelque soit la question. Pourtant ce n'était pas le cas les autres années où une question pouvait être résumée par +8/-5, ou bien +1/-4.5 par exemple.

Comme d'autres te l'ont dit: commence par ce qui te plais le plus, où tu te sens le plus à l'aise. C'est psychologique, ça te motivera pour le reste du QCM.

Pour ce qui est d'obtenir des QCM, tu peux te rendre sur un moteur de recherche (ex: google.fr) et taper "qcm crpe" (ou autre). Beaucoup de QCM sont consultables en ligne ou téléchargeables (avec Adobe Reader).

Zut pour 2005! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Moi aussi je suis nouvelle et je me posais les mêmes questions que toi Youliii. Je passe en licence de Psycho et je commence à me préparer pour le concour d'entrée à l'IUFM de Toulouse. Je ne savais pas qu'il y avais autant de différences entre les IUFM!!! C'est fou..... Un peu triste d'apprendre que nous n'avons pas droit à la calculette, mais pas trop surprise car je m'en doutais!!! Cependant, pour les points en moins aux réponses fausses et le nombre de questions, là j'avoue que je ne sais plus!! Quelqu'un aurait t-il passé ce concour à Toulouse? Et pour le temps? J'ai aussi vu que dans certaines académies il y avait des questions de culture générale.... Auriez vous une réponse à ce sujet pour Toulouse?

Merci d'avance et merci à toi, Youliii, d'avoir ouvert ce sujet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de Lille aussi et je l'ai déja passé aussi

j'ai juste révisé avec 1 Vuibert!! n'étant pas super forte en francais non plus, il suffit de revoir les règles de base!

je ne sais pas à quelle fac tu es mais il doit surement y avoir des bouquins de QCM à la BU!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé en avril 2003 le QCM de basse normandie et je l'ai réussi alors que je n'avais pratiquement rien révisé! J'avais acheté le Vuibert pour réviser "vaguement" car ma licence me prenait beaucoup de temps. De plus, je m'étais inscrite sur dossier pour rentrer dans les IUFM de Paris, Créteil et Versailles (académie de résidence).

Et bien, quand je suis arrivée à la fac de Caen et que j'ai vu tout ce monde, je me suis dit que c'était fini d'autant plus que je n'avais pas révisé du tout sérieusement!

Résultat:

- admise sur LP en PE1 en Basse Normandie après réussite QCM et examen de dossier

- admise sur LP en PE1 rang 307 à Versailles :blink:

- recalée à Paris et Créteil :blink:

Finalement, Versailles a fini par m'appeler 2 jours avant la rentrée...

Comme quoi, "théoriquement" c'est pour la PE1 Basse Normandie que j'avais le moins de chance... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...