stamb Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Bonjour, Travaillant sur un projet autour du roman policier en ce2 et cm1, il y a beaucoup à faire en littérature et production d'écrits, mais je n'avance pas pour le reste. Je recherche des idées en arts visuels et musique. Qui a déjà travaillé sur ce thème? Un travail sur les empreintes est envisagé, mais je ne sais pas encore de quelle manière... J'ai vu 1 oeuvre qui colle au thème: l'ombre de picasso, mais j'ai du mal à construire mes séances... J'ai pensé aussi au portrait robot... je recherche 1 séquence. Bref, votre aide est la bienvenue! Merci d'avance.
nounette12 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Je trouve ce projet très intéressant. C'est un projet sur l'année ou sur une période ? Je serai intéressée de le mener sur une période. -L'idée du portrait robot peut être intéressante : faire décrire quelqu'un à un élève puis le faire dessiner par un autre ? -Il peut y avoir en Histoire des Arts des recherches à mener sur des tableaux (une signature, une reflet dans un miroir, une carte cachée...) Bon cesont plus des activités, rien de concret ... Je suis preneuse d'idées moi aussi
Mowgan Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 J'aime bien les idées de nounette 12 pour l'art visuel, c'est à creuser. En musique, tu peux faire "l’inspecteur mène l'enquête" qui est souvent appelé "calme, cool". La partition et les paroles : Et deux versions possibles : J'espère que ça t'intéressera.
nounette12 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Merci, Ne pourrait-on pas travailler sur le portrait en AV du coup ?
stamb Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Posté(e) 18 juillet 2016 Merci pour ces idées! ça sera un projet sur 2 périodes.
Coquelicot01 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 J ai fait cette année un cluedo de l école. J avais mis les enseignants en guise de personnages,les lieux de l école et pour les armes des choses comme un escabeau,un compas etc..
nounette12 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Super ! tes élèves étaient en groupe pour mener l'enquête ? ou bien seul ?
stamb Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Posté(e) 20 juillet 2016 cette idée du cluedo est géniale! j'aimerais avoir plus de détails sur le déroulement, la démarche... Merci d'avance!
Coquelicot01 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 J ai construit un plateau de jeu sur un grand carton et j ai fait les cartes.ils ont joué comme au vrai cluedo. Et j ai fait auparavant des portraits robot.j avais mis derrière des barreaux les maitresses écrit un numéro d identité https://www.google.fr/search?q=detenus+de+prison&client=tablet-android-lenovo&hl=fr-FR&prmd=nvi&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj0rajQq4LOAhUGAcAKHVp2Ct4Q_AUICSgD&biw=601&bih=395#hl=fr-FR&tbm=isch&q=suspect+dessin&imgrc=IUlHPekGgFsOKM%3A. Et chacun avait fait un portrait robot. Les autres classes devaient deviner à quel numéro ça correspondait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant