Olivia 974 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour est-ce que quelqu'un sait si on a la possibilité de repasser le concours dans une autre académie si on est en report de concours s'il vous plaît.
Janelyne Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Tu dois refuser le concours pour le passer ailleurs car ce report vaut pour engagement à être PES dans l'académie où tu l'as obtenu.
Olivia 974 Posté(e) 16 juillet 2016 Auteur Posté(e) 16 juillet 2016 Merci pour ta réponse je voulais savoir si on pouvait dans ce cas démissionner après avoir réussi le concours dans l'académie voulue ? J'essaie désespérément d'appeler le service concerné mais personne ne me réponds.
Janelyne Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 il y a 3 minutes, Olivia 974 a dit : Merci pour ta réponse je voulais savoir si on pouvait dans ce cas démissionner après avoir réussi le concours dans l'académie voulue ? J'essaie désespérément d'appeler le service concerné mais personne ne me réponds. J'ai entendu de tout ... et dans mon académie, deux DSDEN disent deux choses différentes, alors soit la personne était mal renseignée pour l'une des deux, soit ça dépend des endroits ... J'ai donc entendu que la démission devait se faire avant (et que l'inscription au CRPE annule de toutes façons l'obtention du précédent concours) mais aussi que l'on peut donner sa démission après obtention ... Appelle, ou envoie un mail, mais ça commence à fermer .. Certains services fermaient la semaine dernière, d'autre la prochaine, après ce sera fin août.
Olivia 974 Posté(e) 16 juillet 2016 Auteur Posté(e) 16 juillet 2016 J'enverrai un mail dans ce cas en espérant que quelqu'un me donne une réponse...au téléphone personne ne décroche. Merci JaneFramboise
fredfred0049 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 il y a 45 minutes, Olivia 974 a dit : J'enverrai un mail dans ce cas en espérant que quelqu'un me donne une réponse...au téléphone personne ne décroche. Merci JaneFramboise Bonjour, Tu dois préalablement démissionner, avant de pouvoir t'inscrire à nouveau. Même en situation de report, à partir du moment où tu as accepté le bénéfice du concours, tu fais désormais partie des cadres. Par contre à ta place, je réfléchirai, car la démission est définitive et rien ne garantit que tu puisses être admise à nouveau. Bonne réflexion lol......
Janelyne Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 il y a 1 minute, fredfred0049 a dit : Bonjour, Tu dois préalablement démissionner, avant de pouvoir t'inscrire à nouveau. Même en situation de report, à partir du moment où tu as accepté le bénéfice du concours, tu fais désormais partie des cadres. Par contre à ta place, je réfléchirai, car la démission est définitive et rien ne garantit que tu puisses être admise à nouveau. Bonne réflexion lol...... Dans mon aca on a deux sons de cloches. J'ai d'ailleurs une collègue qui a tenté le concours dans une autre aca, faute de mutation, sans démissionner lors de l'inscription. Mais j'ai aussi lu et entendu le contraire...
fredfred0049 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 à l’instant, JaneFramboise a dit : Dans mon aca on a deux sons de cloches. J'ai d'ailleurs une collègue qui a tenté le concours dans une autre aca, faute de mutation, sans démissionner lors de l'inscription. Mais j'ai aussi lu et entendu le contraire... Selon l'article L.141-5 du code de l’éducation, les PES ou PE ne peuvent s'inscrire au CRPE. Après, il est vrai que dans le cadre d'un report, elle n'est pas encore nommée PES. Donc, à vérifier auprès de son académie...
Olivia 974 Posté(e) 16 juillet 2016 Auteur Posté(e) 16 juillet 2016 Merci à vous pour vos réponses peux être que quelqu'un est au courant pour l'académie de Créteil je suis admise pour le crpe supplémentaire mais je veux me laisser encore une dernière chance dans mon académie...
Janelyne Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 il y a une heure, fredfred0049 a dit : Selon l'article L.141-5 du code de l’éducation, les PES ou PE ne peuvent s'inscrire au CRPE. Après, il est vrai que dans le cadre d'un report, elle n'est pas encore nommée PES. Donc, à vérifier auprès de son académie... C'est l'information que l'on a dans mon département aussi, mais un département voisin ne dit pas ça. Normalement, c'est démission puis autre concours, mais il semblerait qu'en réalité ce soit parfois autrement...
fredfred0049 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 En report de stage, n'étant pas nommée PES, pour moi c'est possible... En revanche, en cas de congé sans traitement pour les PES ou dispo pour les PE, c'est prohibé.. Maintenant, à toi de réfléchir si tu veux réellement, au fond de toi, aller à Créteil.... Il faut en effet savoir qu'il s'agit d'une académie "prison", de laquelle il est pratiquement impossible de muter.
Messages recommandés