Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le pb j'ai dans l'école un gamin de GS qui a mordu ce soir une ATSEM (mordu au sang) en attendant le bus.

l'ATSEM en a ras le bol (elle fait le service de cantine où plusieurs fois la municipalité est intervenue pour pbs de comportement de ce gamin)

le gamin est gérable dans la classe, il était suivi par le RASED l'année dernière pour un pb de comportement justement. En juin le gamin avait mordu au sang plusieurs gamins en récré

les parents osnt au courant ils sont débordés par le pb.

il paraitrait qu'il soit allée penant les vacances voir le pédopsychiatre et que celui ci aurait déclaré (d'apres la mere) qu'il n'est pas méchant fonciérment mais que ces réactions d'agressivité sont lies à la peur.

n'empêhce qu'ne tant que directrice je voudrais faire un exle, le gamin est violent depuis trop lgtps et les gamins de la classe ou des autres classes se font frappés ou insulter ts les jours, puis-je l'exclure? Comment faire? Apres décision de l'IEN et du conseil de maitres je crois, y'a t'il moyen de réagir plus vite? Suis-je obligée d'informer l'IEN,

quelles mesures prendriez vous, histoire de le faire réagir et de faire réagir les parents.

je précise que les règles de vie de la classe ont été établies la semaine denrière mais cela n'a aucun effet sur lui... quand on le punit, il pleure et suce son pouce (il passe sont temps à sucer son pouce d'ailleurs...)

Posté(e)

Je ne sais pas si l'exlure est la bonne solution, cette possibilité est néanmoins évoquée dans notre règlement départemental : "Toutefois, quand le comportement de l'enfant perturbe gravement et de façon durable le fonctionnement de la classe et traduit une évidente inadaptation au milieu scolaire, la situation de l'enfant doit être soumise à l'examen de l'équipe éducative à laquelle participeront obligatoirement le médecin chargé du contrôle médical scolaire et/ou un membre du réseau d'aides spécialisées. Une décision de retrait provisoire de l'école peut être prise par le directeur après un entretien avec les parents et en accord avec l'Inspecteur de Éducation nationale.

Dans ce cas, des contacts fréquents doivent être maintenus entre les parents et l'équipe pédagogique de façon à permettre dans les meilleurs délais sa réinsertion dans le milieu scolaire. "

Réunir au plus tôt une équipe éducative au moins pour ne pas avoir sur tes seules épaules la responsabilité de ce môme.

Pas certain que le gamin comprenne que l'exclusion soit la réponse des adultes à son agressivité, quoi que, il est vrai qu'il est en GS... mais est-il réellement à sa place en GS ? Pas possible de le mettre dasn une autre classe où l'emploi du temps serait plus souple ?

Posté(e)

Bonjour,

situation délicate...

As tu convoqué les parents ?

Les trouves tu concernés ou j'en foutistes ?

Car si vraiment impliqués, tu les mettras plus la tête dans l'eau ( et le gamin avec) qu'autre chose...

J'aime pô du tout l'idée de l'exemple...désolée _bl_sh_

Dis nous en plus !!

Que dis la psy scolaire ?

Le compte rendu du pédopsy ?

Demande aux parents que le pédopsy t'appelle ...

Affable, une maman qui fut bien contente d'avoir eu le soutien de la directrice quand Hugo a eu des problèmes de comportements... :wub:;) _bl_sh_

Posté(e)

il faut que je jette un oeil dans le réglement departemental de ma région, pour ce qui est de l'exclure, je pense qu'il est en mesure de comprendre, savoir si cela resoudra le pb, je ne sais pas, c'est juste que les parents ont tendance a se reposer sur l'école, n'apportant aucune solution.... je vais contacter le rased, voir comment on peut faire, le remettre dans une autre classe meme temporairement ne changera pas gd chose, ma collègue de PS/TPS est trop "gentille" et n'arrive pas à bout de ses élèves (!) et puis le gamin est tres intelligent et cote apprentissage et compétences il n'y a aucun pb. ce n'est pas l'emploi du temps qui le genre il a toujours été violent, il passe son temps à insulter ses parents, les frapper, idem la gd mere (!) ils font comme s'ils n'entendaient pas....

Posté(e)

Re !

L'exclusion , je ne suis pas sûre que ce soit la solution...car si le gamin n'aime pas l'école il comprendra que la violence lui permet de ne pas y aller et continuera donc.

S'il aime l'école, il pourra réagir encore plus vivement ...

Pas évident...

Les parents se reposent sur l'école...mais ils ont été voir un pédopsy, c'est donc qu'ils essayent de faire quelquechose.

Le mieux je pense est de les convoquer et comme te dis Moustache, une réunion avec l'équipe pédagogique...

je pense que les parents comme les gamins, ont plus besoin de soutien que de répression...

Bon courage !

Tiens nous au courant...

Je suis aussi passé par là... :( , mais tout a été résolu... :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...