Laura Valentina Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour, Après deux années en CM1 que j'ai adoré, j'ai décidé de changer d'horizon et d'aller voir ce qu'il se passe en ... CP! Avec mes CM1, je travaillais souvent sous forme de "travaux de groupe" ( dans lequel chacun avait des responsabilités, dans lequel il y avait une phase individuelle et une phase de groupe, etc...) ... L'inspecteur et la formatrice m'avaient encouragé à poursuivre ce mode de travail... Dans une société, hélas de plus en plus individualiste, mais dans une société où le co-working et la collaboration sont de plus en plus utilisés, je crois vraiment à cette forme de travail... Mais voilà avec des CP cela est-ce envisageable? Faites-vous des travaux de groupe avec vos CP? Si oui, comment? Qu'en pensez-vous?
nanne76 Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Mes élèves ont travaillé en groupe cette année.. mais pas en début d'année ;-). C'est possible mais je pense qu'ils doivent avoir acquis des "règles" niveau autonomie. Et puis le "choc" quand tu arrives en cp (j'ai fait qq années de cm avant ^^), c'est leur capacité d'attention ! Dès le début d'année je vais travailler en ateliers, et ainsi ça sera plus simple pour arriver aux travaux de groupe.
Messages recommandés