Aller au contenu

GS-CP-CE1 au jour le jour - 2017


klochette

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    11

  • Gianna

    10

  • rafara1

    7

  • Marielle43

    6

Membres les plus actifs

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, bonjour !

 

Bilan de ma première période : va falloir que je travaille pendant les vacances pour mieux m'organiser !!

Je n'arrive quasiment pas à voir les GS, je n'ai toujours pas fait lecture à voix haute avec les CE1, quasiment pas de production d'écrits (une fois ... mouais), donc y'a plein de choses à revoir !!

 

Et vous, votre première période, comment ça s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GS c'est sur que c'est toujours difficile de passer du temps avec eux. Moi je leur réserve une heure le mercredi matin. Les CP-CE1 sont en arts plastique libre (ou pas) avec l'ATSEM et moi je reste avec les GS pour faire des jeux avec les alphas.

Sinon quand on travaille tous ensemble, que je lis une histoire etc... je m'assois à côté des GS. C'est un détail mais au moins je suis proche d'eux, ils se sentent plus concernés.

 

 

Pour l'expression écrite des Ce1 tu utilises un support? Ai-je parlé ici des fiches qu'on a créé avec Zaubette. C'est complet pour l'année avec une fiche recto/verso par semaine. Moi je fais le recto sur mon créneau d'EE (le vendredi aprem) et ils font le verso en autonomie dans la semaine (ou pas... ça dépend des élèves).

Zaubette propose aussi de jolies choses pour l'EE des CP. Je suis sa progression cette année, les CP adorent!

 

La lecture à voix haute des CE1 je suis d'accord que c'est compliqué. Cette année d'ailleurs, puisqu'on a réparti les CE1 avec ma collègue, c'est elle qui gère la lecture car ça m'était difficile les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je suis contente de 3 choses en cette première période, par rapport aux autres années:

- GS j'ai réussi à suivra la progression de De l'écoute des sons, on a fait plein de choses à l'oral.

- CP j'ai réussi à leur faire faire de l'écriture tous les jours sans exception! Et ils écrivent bien du coup.

- CE1 j'ai réussi à maintenir mes dictées quotidiennes

 

Positive attitude, je ne parlerai pas des trucs qui ont moins marché ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir une ATSEM ! ;)

Je suis allée voir le site de Zaubette pendant la période, mais je vais m'y mettre à la rentrée !

(Après les bonnes résolutions de début d'année, les bonnes résolutions de fin de période ! :lol: )

Qu'est ce que tu avais fait avec Zaubette pour l'expression écrite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!

Pas mieux ici, j'ai l'impression de saupoudrer mes notions!!

Merci pour le conseil, j'utilise de l'écoute des sons avec mes GS et aussi mes CP (c'est pas des foudres de guerre)...Et c'est super!

Pour les GS, j'ai décidé de travailler sur le même album que mes CP en P2 et j'ai donc créer des ateliers de langage écrit autour du titre et mots clé de l'histoire.

Sinon 3 albums à gérer c'est la loose.

Je n'ai fait que 2 notions en MDL avec mes CE1, peu de géométrie avec tous....Pfffffffff

Franchement pas très satisfaite de cette première période. Avec cette histoire de cahier de progrès, je n'arrive même pas à cerner mes GS

Bref; je naaaaaaaaaaaage !!!!

Contente de vous lire

Biosus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour 

Je fais remonter le sujet car je vais certainement avoir ce triple niveau à la rentrée (9 - 8 - 4) après un CP ce1 ce2 cette année. 

Je n'aurais les GS que le matin je pense et j'aurais aimé avoir des conseils car j'avoue que j'ai du mal à me projeter sur l'organisation ! 

Comment avez-vous organisé votre classe ? Avez-vous fait des choses en commun avec ces 3 niveaux ? A la rentrée album commun où pas  ? 

Quels supports pour les GS qui a le plus fonctionné ?

Autre point : je n'aurais peut être pas d'atsem...

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la même classe avec 24 élèves pour l'année prochaine, sans ATSEM.

J'essaye de faire des moments en commun pour fédérer le groupe classe : méditation (et yoga, mais bon, sport en général quoi, donc ça ne compte pas) et un projet pour l'année : là c'était le tour du monde, on a aussi suivi le vendée gobe, et c'était top !

Sinon, lecture plaisir le plus régulièrement possible, et les CE1 lisent leur livre aux autres une fois qu'on a fini de l'étudier.

QLM en commun aussi, bon pas aussi poussé pour les GS, mais j'essayais de partir d'un élément commun...

 

Sinon, je ne sais pas comment faire pour m'organiser. La gestion n'est pas facile pour moi, je ne vois que très peu mes GS... Va falloir que je me penche là dessus pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...