Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis 2 ans, je me sers d'un semainier pour programmer mes séances leçons et fichiers!

J'ai toujours réussi à trouver un modèle modifiable.

Est ce que quelqu'un a déjà bossé dessus? En format autre que excel (car je ne maitrise pas!)

Posté(e)

Tu entends quoi par semainier? Tu dis que tu t'en sers depuis 2 ans, tu as peut-être un exemple à nous joindre pour qu'on puisse t'aider?

Posté(e)

Bonjour.

Je serais aussi aussi intéressée car je cherche une solution pour m'organiser.  Jusque là tu utilisais quoi?

Bon dimanche.

Posté(e)

Voici ce que je fais...Un tableau word tout simple, que je remplis pendant les vacances...Je note les jours fériés, les sorties éventuelles, la période des évals et les séances en fonction de mon EdT...

Cela permet d'étaler les leçons, de voir ce qui rentre, de faire des choix, de savoir ou on va... Et avec cela, mon CJ se fait beaucoup plus vite :D

semainier P2 général.pdf

Posté(e)

J'avais mis un modèle modifiable sur mon blog, il y avait déjà eu un sujet là dessus il y a quelques temps.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tazou66 a dit :

Tu entends quoi par semainier? Tu dis que tu t'en sers depuis 2 ans, tu as peut-être un exemple à nous joindre pour qu'on puisse t'aider?

Il y a 3 heures, céline84 a dit :

Bonjour.

Je serais aussi aussi intéressée car je cherche une solution pour m'organiser.  Jusque là tu utilisais quoi?

Bon dimanche.

En pièce jointe les semainiers que j'ai utilisés

REPARTITION SEMAINIER 2014.docx

Posté(e)
il y a 6 minutes, amanda5 a dit :

En pièce jointe les semainiers que j'ai utilisés

REPARTITION SEMAINIER 2014.docx

Amanda, si tu l'as en .docx, c'est que c'est modifiable.... C'est quoi qui ne te vas pas dans ce semainier?

Il y a 3 heures, sgorre a dit :

Voici ce que je fais...Un tableau word tout simple, que je remplis pendant les vacances...Je note les jours fériés, les sorties éventuelles, la période des évals et les séances en fonction de mon EdT...

Cela permet d'étaler les leçons, de voir ce qui rentre, de faire des choix, de savoir ou on va... Et avec cela, mon CJ se fait beaucoup plus vite :D

semainier P2 général.pdf

Moi je fais exactement comme Sgorre (tableau créé sous Word rempli pendant les vacances avec parfois des couleurs différentes pour les matières.... tout pareil :D)

Posté(e)

Quand j'ai commencé les semainiers, j'en faisais un pour le français, un autre pour les maths... Mais je préfère avoir tout sur un seul, où je note tout !

Posté(e)

Merci À mandat et Tazou66.

Bonne semaine. 

Posté(e)

Personne n'en a jamais créé avec une macro qui permette à partir de semainier par matière de générer une semaine avec toutes les matières ????

Ca ne doit pas être si compliqué. 

Je voulais essayer mais je m'arrache déjà les cheveux avec emploi du temps et progressions de mon CP ce1....

Posté(e)

Effectivement, je n'ai jamais essayé...Mais, après tout, si tu fais ton semainier complet, c'est aussi vite fait...

Et on peut le compléter le semainier matière par matière, si on préfère :D