audrey62710 Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour, J'ai une série des manuels de lecture en pièce jointe à la fois pour mes CE1 et mes CE2. Ils datent de 1974... Je pensais les utiliser pour faire lire les élèves chez eux et leur proposer chaque lendemain matin un petit questionnaire très court ( choix multiples, vrai/faux....) Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide.
Lady Oscar Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour, La lecture ça ne se périme pas avec les changement de programmes et bien sûr: lire les textes avant de les donner dans le doute d'un vocabulaire à expliquer par rapport à la vie actuelle (un baladeur K7, un magnétoscope, les télécoms ou les PTT...). Tu peux valoriser ces livres aux yeux de tes élèves et de leurs familles en expliquant qu'ils contiennent de très belles lectures mais qu'ils sont anciens et que tu leur fait confiance. Je fais une distribution un par un, chaque livre est numéroté et je note dans quel état il est quand je le prête en disant aux enfants de me le donner à réparer s'il y a un problème avant que ce ne soit moi qui ne m'en rende compte. Et puis ça te permet d'éviter des photocopies tout en donnant le goût de lire dans un livre. Quand on voit la somme qu'il faut pour équiper une classe en manuels j'ai fait le même choix que toi pour les livres de lectures qui vont dans les familles (moins vintage que toi mais quand même 1989)
audrey62710 Posté(e) 17 juillet 2016 Auteur Posté(e) 17 juillet 2016 Il y a 3 heures, Lady Oscar a dit : Bonjour, La lecture ça ne se périme pas avec les changement de programmes et bien sûr: lire les textes avant de les donner dans le doute d'un vocabulaire à expliquer par rapport à la vie actuelle (un baladeur K7, un magnétoscope, les télécoms ou les PTT...). Tu peux valoriser ces livres aux yeux de tes élèves et de leurs familles en expliquant qu'ils contiennent de très belles lectures mais qu'ils sont anciens et que tu leur fait confiance. Je fais une distribution un par un, chaque livre est numéroté et je note dans quel état il est quand je le prête en disant aux enfants de me le donner à réparer s'il y a un problème avant que ce ne soit moi qui ne m'en rende compte. Et puis ça te permet d'éviter des photocopies tout en donnant le goût de lire dans un livre. Quand on voit la somme qu'il faut pour équiper une classe en manuels j'ai fait le même choix que toi pour les livres de lectures qui vont dans les familles (moins vintage que toi mais quand même 1989) Merci pour ta réponse. Que leur proposes-tu après la lecture de ces textes ?
Lady Oscar Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Des questions à l'oral en début de matinée (j'ai des cp-ce1). mais pour des plus grand ton idée de préparer des questions écrites est bien
Freepaille Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Waouh, je me rappelle de cette couverture, j'ai dû avoir ce livre quand j'étais petite Ça me fait tout drôle !!!
Messages recommandés