Aller au contenu

Un cochon d'Inde en classe


Loumaion

Messages recommandés

Une de mes collègues en cm1 cm2 en a eu un en classe. Il était très stressé. Un matin les élèves l'ont retrouvé mort. :sad: Je ne conseille pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon grand est allergique sévère aux poils d'animaux, alors à vérifier avant sur les élèves de l'année et ceux à venir (un cochon d'inde pouvant vivre plusieurs années, qu'en faire quand dans les élèves de l'année suivante certains sont allergiques?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai eu un lapin nain en classe. J'avais une nouvelle élève dans ma classe unique qui n'arrivait pas du tout à s'intégrer : placée en foyer, très violente, différentes des autres .. En plus des apprentissages liés à l'animal j'ai voulu un projet fédérant la classe : choix de l'animal, du matériel .... En sachant que je n'avais pas d'élève allergique, qu'en cas d'élève allergique mon atsem qui donnait le lapereau le reprenait et qu'aux vacances je pouvais le garder ainsi que mon atsem.

Ca a hyper bien fonctionné!! Ca a été le meilleur ami de la petite fille un bon moment, ça a fédéré le groupe, les changements de cage, nourriture et autre étaient faits par mes grands. Nous avions une grande salle adjacente à la classe, le lapin y résidait plus au calme que dans la classe. Les enfants avaient le droit de le prendre pour faire des câlins sous surveillance d'un adulte. Il est très régulièrement parti chez les élèves pour les vacances, ils achetaient des friandises ou apportaient des légumes. Tout le nécessaire, nourriture, vétérinaire et autre, était payé sur la coop de classe. 

Quand le lapin est mort, je l'ai trouvé un mercredi ouf! Ca a été un moment difficile évidement mais moins que je ne l'aurais pensé. ET finalement le seul à avoir fait une allergie, c'est mon compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...