linallis Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Nombreux sont ceux qui ont soit des ce2 soit des cm1 soit des ce2 cm1... Les posts par niveau étant parfois un peu "fourre tout", je propose à ceux qui le souhaitent de ne mettre ici que les programmations.
angelika Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Voici les miennes en sciences Programmation 2016 2017 SCIENCES ET TECHNOLOGIE CM1.pdf Programmation 2016 2017 QLM DE LA MATIERE DU VIVANT DES OBJETS CE2.pdf
linallis Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Posté(e) 18 juillet 2016 Voici une proposition de programmation en maths CE2. Je n'ai pas mis tiers quart triple quadruple. Je ne l'ai pas vu dans les programmes mais en même temps ça me parait important, qu'en pensez vous? Merci à audrey62710, je me suis largement inspirée de sa programmation maths ce2 sur le post programmation progression CE2. J'ai modifié la programmation car en période 5 j'avais noté division on pourrait penser que j'étudie la technique posée ce qui n'est plus au programme, Je veux travailler les groupements et les partages Programmation MATHS CE2 2016.pdf
linallis Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Posté(e) 19 juillet 2016 Le 18/07/2016 à 14:03, angelika a dit : Voici les miennes en sciences Programmation 2016 2017 SCIENCES ET TECHNOLOGIE CM1.pdf Programmation 2016 2017 QLM DE LA MATIERE DU VIVANT DES OBJETS CE2.pdf Je viens de regarder tes programmations, pour les 4 premières périodes c'est bien car on peut faire assez facilement des ponts entre CE2 et CM1. Par contre, en période 5, c'est chargé pour les CM1?
linallis Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Posté(e) 19 juillet 2016 Voici ma programmation d'anglais avec la méthode happy time CM1. Cette méthode ne prend pas en compte les nouveaux programmes mais je ne compte pas changer cette année. PROGRAMMATION anglais_CE2cm1 _.doc
Japet Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 9 heures, linallis a dit : Voici ma programmation d'anglais avec la méthode happy time CM1. Cette méthode ne prend pas en compte les nouveaux programmes mais je ne compte pas changer cette année. PROGRAMMATION anglais_CE2cm1 _.doc j'aime bien ta programmation, la présentation est très claire. Tu fais en commun l'anglais? Et si oui, tu différencies au sein des séances (pour l'écrit par exemple) ? (je me plongerais bien dans les programmes d'anglais tiens... :p )
angelika Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 17 heures, linallis a dit : Je viens de regarder tes programmations, pour les 4 premières périodes c'est bien car on peut faire assez facilement des ponts entre CE2 et CM1. Par contre, en période 5, c'est chargé pour les CM1? Oui parce que j'ai mis tout ce qui est impossible à faire avec les CE2...en me disant que je pourrai le faire tt de même en commun
linallis Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 23 heures, Japet a dit : j'aime bien ta programmation, la présentation est très claire. Tu fais en commun l'anglais? Et si oui, tu différencies au sein des séances (pour l'écrit par exemple) ? (je me plongerais bien dans les programmes d'anglais tiens... :p ) Oui je ferai en commun en anglais et honnêtement la différenciation je n'y ai pas encore réfléchi dans ce domaine. En effet ce serait sans doute sur l'écrit qu'il faudrait en donner plus aux cm1 mais à chaque fois je dis ça et au final je ne le fais quasiment pas. On a tellement peu de choses en commun.
fatou38 Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site. Merci beaucoup pour vos travaux! Je viens d'apprendre que je vais avoir des ce2 (école privée). J'ai terminé mes programmations. Je dois maintenant passer au détail des séquences / séances par période. Auriez-vous des conseils afin que je puisse les réaliser de la meilleure des façons SVP? Il s'agira de ma première année... Merci!
Japet Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Le 25/07/2016 à 14:23, fatou38 a dit : Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site. Merci beaucoup pour vos travaux! Je viens d'apprendre que je vais avoir des ce2 (école privée). J'ai terminé mes programmations. Je dois maintenant passer au détail des séquences / séances par période. Auriez-vous des conseils afin que je puisse les réaliser de la meilleure des façons SVP? Il s'agira de ma première année... Merci! si tu as des manuels regarde ce que propose le guide du maitre. Sinon en conseil, il faut que tu trouves pour chaque séance quel objectif tu travailles pour ne pas partir dans tous les sens.
Japet Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Besoin d'avis nombreux et honnête sur ma programmation d'edl. J'essaye de faire au max en commun mais du coup j'ai peur que ça soit trop rapide/dense pour les ce2. N'hésitez pas à m'en mettre plein la tête lol! edl ce2 cm1.pdf
Messages recommandés