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Posté(e)

salut,

alors je suis pas tout a fait dans le meme cas que toi , ni experte mais je suis en CM2 dans une classe de 25 ou il y a 17 garçons!!!! ils sont donc tres bavards, tres bruyants et commence a faire les interessants!!!

la semaine derniere encore dans les rangs c'etait impossible, ça criait, parlait, s'etait pas rangé etc... j'ai rien lache et je leur ai fait comprendre l'utilite de laisser un passage au milieu (regulierement je faisais expres de vouloir passer la ou l'un d'eux etait au milieu en lui mettant un petit coup d'epaule et maintenant ils sont quasi tous bien ranges tout le temps!!!)

pour la classe le plus dur c'est de les faire taire, ils sont agreables et d'un bon niveau dans l'ensemble mais du coup ils ont toujours des choses a dire et des commentaires a faire.....j'ai instaurer un genre de "recompense"

je fais de la lecture offerte en debut d'apres midi et la c le grand silence ils adorent...et ben pendant le reste de la journee quand ça chahute de trop et que je perds du temps j'enleve des minutes a cette lecture offerte....d'ailleurs aujourd'hui ils etaient tres enerves et y en a pas eu !!! mais je suis sure que demain ils seront plus calme!!

autre chose aussi, que j'ai explique aux parents a la reunion (et ils etaient tous d'accord!!) j'ai explique a mes eleves que je prevoyais un certains nombre d'exos a faire sur la journee et que si pour cause de bruits, bavardages etc... on ne faisait pas tout ils les avaient a finir a la maison.... et du coup ben ils se taisent !!!!!

et puis il y a le systeme des responsabilites qui "sautent" si mauvais comportement.....

voilou tout n'est pas encore parfait mais j'essaie de trouver des petits trucs pour ameliorer tout ça !!!!!

bon courage!!!

ah oui derniere chose, je suis plutot du genre clown dans ma classe et ils aiment beaucoup parce qu'on travaille en rigolant....mais ils savent que s'ils sont trop bavards ou trop bruyants j'arrete les blagues et je fais ma tete de mechante....et ils aiment pas du tout !!!!!

Posté(e)

Aujourd'hui c'était mon premier jour dans une classe de CM1 en zep à saint denis. Je débarque, j'étais sur liste complémentaire, très heureuse d'avoir enfin une classe, pleine de joie et d'éspérance!!!

Mais cette journée m'a déprimée... Je n'ai vraiment pas le moral, car ma classe est très agitée, et je n'ai pas reussi à avoir plus de 10 minutes d'attention d'affilées... Au bout de ce temps, c'est à nouveau le chahut: ils parlent entre eux, certains se lèvent, et je suis obligée de leur répéter plusieurs fois de rejoindre leur place. Quand je crie ils retrouvent le cdalme, mais ensuite, c'est repartie, à nouveau...

C'est vraiment horrible, je me sens perdue après cette première journée... cryin

Posté(e)

Zacvero, j'étais Lc aussi et j'ai bien connu ce genre de situations(surtout de la part des CM)

est-ce que tu es longtemps dans cette classe ou est-ce un remplacement court?

ce que je faisais (pour moi ça n'a été que de courts remplacements) c'est de leur donner du travail du travail et encore du travail.. car souvent ils s'imaginaient que comme j'étais remplacante ils n'allaient rien faire .. grooooooosse erreur !

et surtout comme c'était dit plus haut, rester très ferme, surtout dès le début du remplacement car après c'est trop tard

donner des exos supplémentaires ils n'aiment pas, alors ça marche assez bien pour avoir le calme

parfois je suis tombée dans des classes où de toute façon c'était le bazar toute l'année (souvent des déprimes, tu m'étonnes avec certains zigotos, c'était pas triste) alors là ...je n'ai pas de solution

bon courage

Posté(e)

Non, je suis dans cette classe pour le restant de l'année, mais maintenant ça va mieux: les autres enseignants m'ont soutenus en me donnant quelques astuces.

En classe cela se passe mieux: mais j'ai été dans l'obligation d'utiliser le chantage...

(s'ils veulent faire du sport endernière heure, ils faut que l'on ai suffisament travaillé au cours de la journée!)

Ce n'est certainement pas l'idéal

, mais cela fonctionne tellement bien: j'ai reussi à avoir une classe attentive!

Pourtant, j'ai encore un peu de mal à les mettre en rang quand la cloche sonne...

Ils sont toujours les derniers dans la cour...

Ca m'embête, mais il paraît que je ne dois surtout pas abandonner et insister jusqu'à ce qu'ils soient bien rangés.

Esperont que cela va macher! mais j'ai retrouvé espoirs!! :P

Posté(e)

Salut ,

Je suis exactement dans le même état que toi . J'ai un CM1/CM2 à 27. Et mes CM2 me posent problème : sur 17 , 7 sont en pleine rebellion. J'ai l'impression de trop leur crier dessus en permanence et de créer un climat de tension. J'ai fait un point avec eux cette semaine , ca s'est bien passé et à la fin , la dame de service est entrée et 2 élèves se sont battus. J'étais découragée.

Je ne sais pas trop quoi faire lundi. Je vais continuer la discipline mais je vais plus les aider quand ils travaillent seuls. Même si c'est très difficile car j'ai un double niveau.

Bref , je suis moi aussi découragée mais je ne lacherais pas !!! :rolleyes:

Posté(e)
les autres enseignants m'ont soutenus en me donnant quelques astuces.

C'était surtout le chantage au sport ou il y avait d'autres astuces ?

Toujours preneuse ! _bl_sh_ :P

Posté(e)

Moi non plus, pas experte. Je crois qu'en classe, l'enseignant est chef de meute. Au bout du compte, c'est toi qui décide.

C'est vrai que ça revient à la carotte: si on a assez travaillé, on pourra faire des arts-plastiques. Si on a été assez calme toute la semaine, on m'a prouvé qu'on était capable de travailler en groupe. Si on s'est rangé assez vite, on a des chances d'avoir la cour pour nous tout seuls pendant un moment.

Toute peine mérite salaire: la lecture magistrale pour le plaisir, le petit jeu oral, le créneau jeux mathématiques...

Dans le cas contraire, rien!!!

Si tu t'y tiens, ils cèderont.

Ne fais surtout pas de promesse que tu ne pourrais pas tenir...

Courage, ça paye! :rolleyes:

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