Aller au contenu

Inspection - note = 20


roine

Messages recommandés

J'ai effectivement vécu ma dernière inspection ainsi Moustache...une forme d'ouverture d'esprit...une provocation "sympathique" pour m'aider à aller encore plus loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 20 depuis l'an dernier.

Il me reste une bonne dizaine d'années. Et bien tant mieux pour moi. Lors de l'inspection précédente j'avais eu 19, 5 soit disant parce que j'étais jeune pour avoir 20. Du coup difficile de ne pas avoir 20 à la suivante...

:D


actuellement ça permet de passer à la  hors classe : c'est toujours ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi ici, je n'en suis pas loin je crois....Et...il me reste plus à faire que je n'ai déjà fait....Je n'attends plus rien des inspections....enfin, si, peut-être de rencontrer un inspecteur investi et qui me questionne sur ma pratique pour me faire avancer....Mais bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2016 à 15:22, roine a dit :

Du coup, à partir de combien d'années d'ancienneté êtes-vous passé à la hors classe?

l'année qui a suivi

Il y a 4 heures, PBe a dit :

Il n'y a que moi que ce post déprime ????

:( demande à être inspectée régulièrement. Parfois, ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PBe a dit :

Il n'y a que moi que ce post déprime ????

(25 ans d'ancienneté : 16.5)

Chaque département a sa propre grille, du coup, il y a des endroits beauuuuuucoup plus favorables que d'autres!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cpette a dit :

Chaque département a sa propre grille, du coup, il y a des endroits beauuuuuucoup plus favorables que d'autres!!;)

De toute façon, si j'ai bien compris, dans les années à venir (?), la note va disparaître...l'avancement sera donc le même pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2016 à 02:12, noune429 a dit :

Si si ça existe, j'en ai connu une. 

+1 j'ai une collègue qui a eu 20 (elle avait env 50 ans), sauf que depuis elle a changé de métier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secondaire, et en particuliers en LP, une très grande majorités de profs ont 20 et sont hors classes avant 50 ans. Même ancienneté, pas du tout les mêmes salaires que dans le premier degré..... Les IEN ET ont conscience des difficultés du métier et soutiennent bien souvent leurs ouailles, ce qui n'est pas toujours le cas en primaire où le fait du prince fonctionne bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Polythene Pam a dit :

où le fait du prince fonctionne bien

j'espère bien que ce n'est pas que ça. ;)

Quand on a été inspecté régulièrement, c'est tout à fait possible. Le problème vient souvent du fait que les gens ne sont pas inspectés parfois pendant 8 ou 10 ans. Et n'osent pas demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cpette a dit :

Chaque département a sa propre grille, du coup, il y a des endroits beauuuuuucoup plus favorables que d'autres!!;)

C'est clair!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolita a dit :

j'espère bien que ce n'est pas que ça. ;)

Quand on a été inspecté régulièrement, c'est tout à fait possible. Le problème vient souvent du fait que les gens ne sont pas inspectés parfois pendant 8 ou 10 ans. Et n'osent pas demander.

Bien sûr que ce n'est pas que ça, mais hélas, cela arrive bien trop souvent. Et ne pas être dans les petits papiers des IEN, comme cela a été trop souvent mon cas parce que quand je ne suis pas d'accord, je le dis, et bien on arrive en fin de carrière en sachant que jamais on atteindra la hors-classe. Ou alors, on change de crèmerie. C'est ce que j'ai fait. Mais je continue de constater qu'un grand nombre d'enseignants qui font un boulot remarquable n'ont jamais la reconnaissance de leur hiérarchie. Et ça, c'est usant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...