mahi222 Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, Je souhaiterais savoir si des collègues seraient intéressés par un rallye cartes postales d'après le nouveau découpage des régions. Cette année j'aurais un ce2/cm1 en région Auvergne Rhône Alpes. En espérant avoir de vos nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
villameri Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, Je serais partante pour cette nouvelle vague ! Classe de Ce2, région PACA. A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mahi222 Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Super ! J'espère que nous aurons d'autres réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pham_pe Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour !!! Par ici, classe de CE2/CM1 à la rentree ! Je suis enchantée par ce rallye et évidemment partante ;-) Je viens d'Alsace, donc nouvelle région... Grand Est, c'est ça? À très vite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calimeroanim Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Je suis également partante pour cette nouvelle vague!! je suis dans l'Oise, région hauts de France, avec un triple niveau cp-ce1-ce2 cendrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koikwa Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour ! Je suis PE de ce1 ce2 dans la Manche, la nouvelle region c'est la Normandie ( exit la haute et la basse )! Carrement partante Marie-Astrid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yesin Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour, je suis partante aussi : j'ai un CE1-CE2 en Saône et Loire (Bourgogne Franche Comté). A bientôt Alexia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manoen Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour, je serai PES en septembre dans une classe de CE2 dans le Val d'Oise en Ile de France et je suis partante. A bientôt, Laëtitia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laptitcoxi Posté(e) 25 juillet 2016 Partager Posté(e) 25 juillet 2016 Bonjour, Pourriez-vous expliquer le principe s'il vous plaît ? :-) Merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mahi222 Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2016 Bonjour à toutes / tous, Merci pour vos réponses il manque encore quelques régions mais j'espère que nous serons au complet bientôt Pour le principe, je l'ai découvert récemment donc de ce que j'ai compris chaque classe envoie aux autres une carte postale représentant la région avec une pièce de puzzle qui représente sa région. Grâce à ces pièces de puzzle nous pourrons tous compléter la carte de la France. Si cela est possible je pensais que chaque classe pourrait créer un petit livret qui présenterait plus précisément la région : spécialités culinaires, grandes villes, l'environnement... Bien entendu si vous avez d'autres idées ou des compléments ou n'importe quoi d'autre qui vous ferait plaisir j'attends vos retours avec impatience Maïté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calimeroanim Posté(e) 25 juillet 2016 Partager Posté(e) 25 juillet 2016 Peux tu faire un récapitulatif des régions "partenaires" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calimeroanim Posté(e) 25 juillet 2016 Partager Posté(e) 25 juillet 2016 Pour celles qui veulent se faire une idee http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/geographie-projet-rallye-cartes-postales-decouverte-des-regions-franca-a106580788 les régions ne sont pas à jour mais ça permet de se faire une idee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés