Laurche Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Bonjour ! Je participe pour la région Bretagne mais je me demande pour quand doivent être envoyés les dossiers et les cartes à peu près ? Fait-on 2 envois séparés ? Merci Laure
mahi222 Posté(e) 20 août 2016 Auteur Posté(e) 20 août 2016 Il y a 6 heures, Laurche a dit : Bonjour ! Je participe pour la région Bretagne mais je me demande pour quand doivent être envoyés les dossiers et les cartes à peu près ? Fait-on 2 envois séparés ? Merci Laure Bonjour Laure, Il faudrait voir avec tout le monde mais je pense qu'ilfaut laisser le temps ànos classes de travailler sur la ville/le village (sûrement en période 1), le département/la région et ses spécificités... puis le temps de rédaction des dossiers... donc pas avant la période 3 je pense. Après à voir et ça va sûrement dépendre du rythme de la classe aussi
Laurche Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Le 20 août 2016 à 23:01, mahi222 a dit : Bonjour Laure, Il faudrait voir avec tout le monde mais je pense qu'ilfaut laisser le temps ànos classes de travailler sur la ville/le village (sûrement en période 1), le département/la région et ses spécificités... puis le temps de rédaction des dossiers... donc pas avant la période 3 je pense. Après à voir et ça va sûrement dépendre du rythme de la classe aussi Oui c'est ce que je pensais faire aussi pour que ça colle avec ma prog ! Merci
mahi222 Posté(e) 22 août 2016 Auteur Posté(e) 22 août 2016 Le 10/08/2016 à 14:05, mahi222 a dit : Bonjour à toutes, Nous aurons donc tous une carte dans la classe à compléter au fur et à mesure grâce aux pièces de puzzle que nous recevrons. La carte que nous utiliserons si elle convient à tout le monde sera la suivante en format A3 : http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/hg/file/Dossiers_et_documents/fonds_de_cartes/fonds_france/fond_88__france_region_DROM_new_no_logo.pdf En plus de la pièce de puzzle nous recevrons une carte postale représentant la région ou ce que l'on souhaite en lien avec notre région. Enfin nous aurons aussi un petit dossier présentant ce qui nous semble important ou intéressant. Tout le monde n'a pas répondu au questionnaire pour le moment: http://www.askabox.fr/repondre.php?s=100976&d=SPZfhzqxxTjg Mais les propositions que j'ai trouvé bien étaient de se fixer 4/5 points à tous aborder dans notre dossier, puis laisser à la volonté de chacun d'aborder d'autres sujets. Ce qui ressort pour le moment : l'école, le village/la ville, le blason, la recette régionale, un monument et un personnage célèbre. D'autres propositions portaient sur l'envoi d'une chanson, une coutume ou un mot typique de la région. Bien sûr la pièce de puzzle, la carte postale et le dossier devront être envoyés à chacun des participants soit 13 fois quand on sera au complet ! J'ai créé un document pour recueillir les adresses mails et les adresses des écoles de chacun. En espérant que ça fonctionne: https://1drv.ms/x/s!As5qhqjQAmxKgQqOtv6f8rJj0RtY Normalement il faut faire "modifier le classeur dans le navigateur" et après je crois que ça s'enregistre automatiquement. Bonne journée. Bonjour à toutes, Il me manque encore 5 adresses mail et d'école, avis aux concernées Sinon il nous manque de nouveau une classe de Corse puisqu'on a eu un désistement. Bonne fin de vacances, profitez des derniers jours !
mahi222 Posté(e) 30 août 2016 Auteur Posté(e) 30 août 2016 Bonjour, Il me manque toujours des adresses mail et adresses d'école êtes vous toujours toutes partantes ?
villameri Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Tu peux toujours compter sur moi. Peut-être qu'après le rush de la rentrée, tu recevras les adresses manquantes ...
manoen Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Il y a 15 heures, mahi222 a dit : Bonjour, Il me manque toujours des adresses mail et adresses d'école êtes vous toujours toutes partantes ? Bonjour, Je suis toujours partante... A bientôt, Laetitia.
Sophiejoe Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Bonjour, je suis PES cette année en ce1-ce2 dans le doubs(Bourgogne franche comté) est-il encore possible de participer sachant qu'une personne de la region y participe? Quels sont les modalités? a bientot et bonne rentrée
mahi222 Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour à toutes, Je reviens vers vous pour les adresses mail et adresses d'école toujours manquantes, je ferais un listing de celles ci dans la semaine si jamais certaines de savent plus si elles me les ont envoyées ou pas. J'espère que tout se déroule bien avec vos classes. A bientôt.
villameri Posté(e) 3 octobre 2016 Posté(e) 3 octobre 2016 Bonsoir, je viens un peu aux nouvelles... Est-ce que le projet est toujours d'actualité ? À bientôt.
mahi222 Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Posté(e) 5 octobre 2016 Bonjour Villameri et les autres, Pour moi le projet est toujours d'actualité, et a été expliqué aux élèves qui sont impatients de recevoir vos courriers. Pour le point sur les adresses (si ok c'est que j'ai les adresses) : Auvergne Rhone Alpes ok Pays de Loire ok PACA ok Bourgogne Franche Comté ok Occitanie ok Hauts de France ok Bretagne ok Ile de France ok Centre Val de Loire ok Il manque : Normandie (calimeroanim) // Aquitaine...(colègue de calimeroanim) // Guyane (pellegrino) // Alsace... (pham_pe) -> je vais vous envoyer un message privé sur le site et j'espère recevoir vos adresses prochainement par mail ou via le document. https://1drv.ms/x/s!As5qhqjQAmxKgQqOtv6f8rJj0RtY Et nous n'avons toujours pas de collègue Corse ! A bientôt
Messages recommandés