Aller au contenu

adaptation Cap maths CM1 / CM2 nouveaux programmes


Philomène17

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Merci aussi!

Ici, pas de prise de tête progression/programmation....Je vais suivre le livre, en ne faisant pas ce qu'on doit enlever, et en passant plus de temps sur ce qui pose problème, et en enlevant qq situations de recherche.(L'année dernière, premier cm1, j'avais fait une situation de recherche sur les durées....beauuuuuuuucoup trop dure...Du coup, je pense qu'en mesure, je resterai sur du très systématique.)

Et puis voilà! Je ne vais certainement pas me prendre le chou plus que ça. Juste regarder à peu près ce que j'ai à faire pour chaque période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cpette a dit :

Merci aussi!

Ici, pas de prise de tête progression/programmation....Je vais suivre le livre, en ne faisant pas ce qu'on doit enlever, et en passant plus de temps sur ce qui pose problème, et en enlevant qq situations de recherche.(L'année dernière, premier cm1, j'avais fait une situation de recherche sur les durées....beauuuuuuuucoup trop dure...Du coup, je pense qu'en mesure, je resterai sur du très systématique.)

Et puis voilà! Je ne vais certainement pas me prendre le chou plus que ça. Juste regarder à peu près ce que j'ai à faire pour chaque période.

Pour ça Cap Maths est top, c'est réellement du clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi c'est CE2 CM1 CM2 avec Cap Maths...

Voici ma programmation annuelle en tenant compte des infos données sur le site capmaths concernant les modifications entre les nouveaux et les anciens programmes. Le CE2 est déjà actualisé 2016.

 

MATHS année 2016 2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goblet pour ton partage!

Pour moi ce sera cm1/cm2 et j'avais en tête d'utiliser cap maths car le principe spiralaire me convient. Mais je n'ai aucun guide du maître ni manuel de l'élève. Je dois donc investir pour 1 an dans les 2 guides et les 2 manuels..... à moins que quelqu’un ait une idée à me soumettre?

En tout cas courage à tous, je crois que je ne sui spas la seule à être submergée et complètement perdue dans ces nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Katia1406 a dit :

Merci Goblet pour ton partage!

Pour moi ce sera cm1/cm2 et j'avais en tête d'utiliser cap maths car le principe spiralaire me convient. Mais je n'ai aucun guide du maître ni manuel de l'élève. Je dois donc investir pour 1 an dans les 2 guides et les 2 manuels..... à moins que quelqu’un ait une idée à me soumettre?

En tout cas courage à tous, je crois que je ne sui spas la seule à être submergée et complètement perdue dans ces nouveaux programmes.

Les livres du maitre sont en ligne, c'est moins pratique mais ça peut aider. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 à 11:11, Philomène17 a dit :

Bonne nouvelle! Pour ceux que ça intéresse, le site compagnon Cap maths a publié un fichier pdf pour recenser les aménagements à faire avec les anciennes éditions:

http://www.capmaths-hatier.com/Ressources/cm1/CapMathsCM1etCM2_Adaptations_2016.pdf

Ouf! :yahoo:

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réajuster en effet, pas trop de changements. Mais en ce qui concerne le calcul mental, je ne trouve pas trop de détails dans les programmes. C'est ça ou bien c'est moi qui lis mal ? Je vais garder les propositions de Cap Maths qui sont quand même intéressantes selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 19/08/2016 à 11:02, GOBLET a dit :

Bonjour

Moi c'est CE2 CM1 CM2 avec Cap Maths...

Voici ma programmation annuelle en tenant compte des infos données sur le site capmaths concernant les modifications entre les nouveaux et les anciens programmes. Le CE2 est déjà actualisé 2016.

 

MATHS année 2016 2017.pdf

Merci pour ta programmation annuelle, je la trouve très bien. Toutefois, novice en ce2 /cm1 et avec cap maths, peux tu me préciser si tu suis le déroulé des unités de cap maths dans l'ordre du manuel? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 25/07/2016 à 11:11, Philomène17 a dit :

Bonne nouvelle! Pour ceux que ça intéresse, le site compagnon Cap maths a publié un fichier pdf pour recenser les aménagements à faire avec les anciennes éditions:

http://www.capmaths-hatier.com/Ressources/cm1/CapMathsCM1etCM2_Adaptations_2016.pdf

Ouf! :yahoo:

Je remonte le poste car je n'ai pas la nouvelle version des manuels dans l'école où je vais en septembre et cette page n'existe plus.

Quelqu'un pourrez me la transférer s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, July 25, 2016 à 10:11, Philomène17 a dit :

Bonne nouvelle! Pour ceux que ça intéresse, le site compagnon Cap maths a publié un fichier pdf pour recenser les aménagements à faire avec les anciennes éditions:

http://www.capmaths-hatier.com/Ressources/cm1/CapMathsCM1etCM2_Adaptations_2016.pdf

Ouf! :yahoo:

Le lien ne fonctionne plus 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎08‎/‎2016 à 11:02, GOBLET a dit :

Bonjour

Moi c'est CE2 CM1 CM2 avec Cap Maths...

Voici ma programmation annuelle en tenant compte des infos données sur le site capmaths concernant les modifications entre les nouveaux et les anciens programmes. Le CE2 est déjà actualisé 2016.

 

MATHS année 2016 2017.pdf

Merci pour ce partage, ta programmation ressemble à ce que j'ai fait. Sauf que je n'ai pas de CE2 juste CM1/CM2.  Une cours triple… bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...