Aller au contenu

Eleve dont les parents ne sont pas venus


yacloterus

Messages recommandés

Que faire si à la sortie de l'école, un enfant n'est pas récupéré par ses enfants, et que ceux-ci sont injoignables ?
En maternelle, faut-il appeler la police ?

En élémentaire faut-il laisser l'élève à la porte de l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yacloterus a dit :

Que faire si à la sortie de l'école, un enfant n'est pas récupéré par ses enfants (sic :clown:), et que ceux-ci sont injoignables ?

Si tu avais pris la peine de faire une toute petite recherche, tu aurais trouvé la réponse, tu me pardonneras de ne pas développer...

En maternelle, faut-il appeler la police ?

oui, ou gendarmerie ou procureur pour abandon d'enfants

En élémentaire faut-il laisser l'élève à la porte de l'école ?

Je ne sais pas s'il faut, mais tu peux.

Edit : on peut les envoyer au périscolaire uniquement si l'enfant y est inscrit... ça dépend énormément des configurations locales et des accords avec la mairie (ou l'organisateur du périscolaire...) si l'enfant n'est pas inscrit, le péri n'aura pas les documents nécessaires d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre règlement intérieur, il est précisé qu'un enfant non récupéré est transféré au périsco AVEC tarification en vigueur.

Par mesure de précaution, il est demandé à tous les parents de remplir la feuille de renseignements du périsco en début d'année.

Il y a qqs années, j'ai attendu 2h des parents un mercredi parce qu'ils ne se rappelaient plus qu'on était mercredi: rassurer la petite alors que je m'inquiétais pour les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

légalement on n'a pas à s'en occuper mais humainement et d'un point de vu citoyen on ne peut laisser un enfant perdu sur un trottoir... Nous on appelle les parents et/ou on le mets à la garderie. Il vaut mieux que l'on nous reproche d'en avoir fait trop que pas assez (non assistance à personne en danger..). Maintenant, si l'enfant dit : maman m'a dit de l'attendre... difficile d'aller à l'encontre de la famille. Mais on peut s'assurer que l'enfant ne reste pas là trop longtemps quand même... N'oublions pas que les imprévus arrivent aussi pour les parents qui seront ravis de savoir malgré tout leur enfant en sécurité...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec Vigipirate... on n'a plus le droit de stationner sur les bords des écoles donc raison de plus pour agir et ne pas laisser l'enfant là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périscolaire si l'enfant a un dossier (c'est à dire si les parents ont fait une inscription en mairie, même s'il n'y a pas de réservation pour ce jour-là). Après s'il n'y a pas d'inscription, le périscolaire ne prend pas l'enfant. Donc si les parents ne sont pas joignables, après c'est la brigade des mineurs... Déjà fait une fois cette année 1H30 après la sortie des classes, personne n'était joignable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flosuperflo a dit :

Périscolaire si l'enfant a un dossier (c'est à dire si les parents ont fait une inscription en mairie, même s'il n'y a pas de réservation pour ce jour-là). Après s'il n'y a pas d'inscription, le périscolaire ne prend pas l'enfant. Donc si les parents ne sont pas joignables, après c'est la brigade des mineurs... Déjà fait une fois cette année 1H30 après la sortie des classes, personne n'était joignable...

Effectivement 1h30 après :scratch:

Du coup, je suis curieuse, concrètement ça se passe comment dans ce cas là ? Ils viennent à l'école ? Essaient à leur tour de joindre les parents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, impossible de basculer à l'accueil périscolaire (garderie) si l'enfant n'est pas inscrit.

Du coup, appel aux familles pour m'assurer qu'ils vont bien ( parce que un accident, malaise est toujours possible) puis leur rappeler qu'ils ont des enfants à l'école, on attend et en dernier recours, appel à la gendarmerie. Avant j'essaie une fois de plus de joindre la famille en laissant un message précisant les mesures que je vais devoir prendre et là...hop quelqu'un arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ptitelolo a dit :

Effectivement 1h30 après :scratch:

Du coup, je suis curieuse, concrètement ça se passe comment dans ce cas là ? Ils viennent à l'école ? Essaient à leur tour de joindre les parents ? 

Oui, ils viennent chercher l'enfant. De ce que j'ai compris ils vont d'abord avec lui à son domicile sonner, prévenir les voisins puis si toujours personne ils l'emmènent avec eux au commissariat où l'enfant patiente.

On l' a fait une fois, il était 19h passées, parents injoignables. Au final, c'était le grand frère qui avait oublié de venir chercher sa sœur avant d'aller à son entrainement de foot. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitelolo a dit :

Effectivement 1h30 après :scratch:

Du coup, je suis curieuse, concrètement ça se passe comment dans ce cas là ? Ils viennent à l'école ? Essaient à leur tour de joindre les parents ? 

La brigade des mineurs passe déjà au domicile des parents voir s'il y a quelqu'un, puis ils viennent à l'école récupérer les enfants. Le problème est qu'ils n'ont pas toujours des véhicules adaptés pour transporter de jeunes enfants (dans mon cas il y avait 3 enfants à prendre en charge : 6 ans, 5 ans et 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...