angelika Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 3 minutes, diddle21000 a dit : D'après les textes, ce n'est pas censé entre fait sur les 24h, sauf si c'est du fait religieux. A moins que ton école ne soit du côté de l'Est. Après, ça dépend aussi des habitudes d'école, des inspecteurs ... Et comme on sait que les habitudes sont parfois plus fortes que les texte ... (je dis ça sans jugement, aucun, juste une constatation). Je suis ds le 57
SepH Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 2 minutes, angelika a dit : Je suis ds le 57 Donc, ceci explique cela
SepH Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 14 heures, mathilde123 a dit : Tout avis constructif sera apprécié... merci et merci pour votre indulgence grand première pour moi (forum + emploi du temps pour MA classe) EMPLOI DU TEMPS EBAUCHE.odt JE n'avais pas vu que tu avais mis ton EDT, nos messages ont dû se croiser. Par contre, je ne peux pas l'ouvrir ...
stefdde Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Ici en école privée sous contrat on a une 25eme heure bénévole pour "le caractère" propre mais ça ne doit pas apparaître dans l'emploi du temps envoyé à l'ien, puisque ce n'est pas forcément une heure de culture religieuse, ça peut prendre différente forme et être regroupé pour des temps forts par exemple. Donc dans les faits on a une heure de plus pour caser tout dans l'edt! ;-p
tiniouu Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 2 heures, diddle21000 a dit : A l'année, ça te fait presque sauter toute ton EMC ... En fait, c'est ça, ça remplace l'EMC ... Blague à part, c'est quand même énorme rapporté sur l'année. Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet de base :-p Oui, je sais (que c'est énorme, et qu'on s'éloigne du sujet!!!!) Oui, j'aimerais bien que quelqu'un, genre les syndicats, poussent un peu pour qu'on puisse faire emc pendant le temps de religion, (avec ceux qui n'y vont pas, donc...) Mais tout le monde est très précautionneux avec ça... J'ai réussi à ouvrir ton edt. C'est très perso, l'edt, ça dépend du fonctionnement de chacun... Je laisserais tomber les 30 mn d'accueil le matin, ça fait déjà perdre pas mal de temps...(à moins que vous n'ayez pris déjà 10 mn sur l'accueil dans la cour...)...Même si je ne fais pas tout le sport préconisé, j'en fais 3 fois par semaine. PDT, ça correspond à quoi? Bref....il faut que tu voies comment tu fonctionnes, ça va se faire au fur et à mesure. L'edt n'est pas figé, il évolue au fur et à mesure de l'année, en fonction des élèves, de tes projets, de ce dont tu te rends compte!!! Ne te stresse pas trop, commence comme ça, et tu aviseras...
mathilde123 Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Posté(e) 22 juillet 2016 merci à tous pour vos réponses. Cpette, l'accueil se fait en classe . le Journal des apprentissages fait parti de notre projet d'école et d'un temps d'écrit, oral ... Le PDT c'est plan de travail. Si je calcule tout je ne suis pas trop mal mais il me manque un peu de sport c'est sûr. Certaines choses dans mon emploi du temps sont figées comme la culture chrétienne , mes ce2 3 fois par semaine dans une autre classe, les ateliers en fin de semaine (encore 45 min) . Des décisions prises en fonctionnement d'école et non de classe et ce déjà avant que j'arrive donc... En effet je pense que c'est en le "pratiquant" que je verrai les choses j'ai déjà une vue d'ensemble et grâce au remarque de chacun j'avance petit à petit.
Messages recommandés