ELODYS Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour, je débute en maternelle en grande section,après 12 ans en primaire je dois dire que j'ai du mal. Voici mon emploi du temps, pourriez vous me dire s'il est réaliste ? J'ai mis deux ateliers tournants sur la semaine le matin un pour le français et l'autre pour les maths. Un atelier l'après midi sport ou découverte du monde. Merci EMPLOI DU TEMPS.pdf
GLAIEULS Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 bonjour Elodys, Je me permets de te faire quelques remarques concernant ton EDT ; je pense que tu ne peux pas changer tes heures de récré : 10 h 30 et 15 h 30 me paraissent trop tard............. Pour moi, pas assez de maths ; Combien as-tu de GS ?
Anna59 Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Quelques petites questions : 20 minutes d'atelier c'est quand même un peu court : le temps que tous s'installent et que ça se mette en route et qu'ils aient le temps de manipuler... pour moi 30 minutes c'est plus réaliste... Dans ma circo tu ne peux pas indiquer 40 minutes de temps de récréation le matin, car le passage aux toilettes et l'habillage et déshabillage sont officiellement compris dans les 30 minutes de récréation prévues par les I.O.... (mais bon, en hiver en particulier quand il faut enfiler et fermer tous les manteaux je me laisse un peu de marge) Il est parfois aussi déconseillé par certains IEN de placer la récréation en fin de demi-journée parce que c'est censé être une coupure pour les élèves donc doit être en milieu de demi-journée... à voir par chez toi ??? Que fais-tu en fin de matinée de 11h00 à 11h30 ?
ELODYS Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 1 heure, GLAIEULS a dit : bonjour Elodys, Je me permets de te faire quelques remarques concernant ton EDT ; je pense que tu ne peux pas changer tes heures de récré : 10 h 30 et 15 h 30 me paraissent trop tard............. Pour moi, pas assez de maths ; Combien as-tu de GS ? Merci pour tes remarques, je peux mettre 30 mn de math et 30 mn de récréation. Pour les récréations du matin je ne peux pas changer , par contre celle de l'après midi je peux l'avancer. Chez nous les collègues ne font pas de récréation l'après midi mais sortent plus tôt, ce que je ne trouve pas terrible non plus. J'ai 30 GS. Penses tu que le matin en faisant deux ateliers assez important les élèves arrivent à suivre, je fais une coupure entre les deux mais j'ai peur d'être trop ambitieuse.
ELODYS Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Posté(e) 23 juillet 2016 il y a une heure, Anna59 a dit : Quelques petites questions : 20 minutes d'atelier c'est quand même un peu court : le temps que tous s'installent et que ça se mette en route et qu'ils aient le temps de manipuler... pour moi 30 minutes c'est plus réaliste... Dans ma circo tu ne peux pas indiquer 40 minutes de temps de récréation le matin, car le passage aux toilettes et l'habillage et déshabillage sont officiellement compris dans les 30 minutes de récréation prévues par les I.O.... (mais bon, en hiver en particulier quand il faut enfiler et fermer tous les manteaux je me laisse un peu de marge) Il est parfois aussi déconseillé par certains IEN de placer la récréation en fin de demi-journée parce que c'est censé être une coupure pour les élèves donc doit être en milieu de demi-journée... à voir par chez toi ??? Que fais-tu en fin de matinée de 11h00 à 11h30 ? Effectivement 20 mn c'est trop court, je vais donc changer. Pour la récréation du matin je n'ai pas trop le choix car mon aster par à 10 h45 donc après de 11h à 11h30 je refais des chants, comptine , lecture et étude de livre. Langage oral. Pour la récré de l'après midi je peux la décaler , je serai en décalage avec les autres profs mais ce n'est pas grave. merci de tes conseils.
fifine59 Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Personnellement je mets 1h-1h15 d'ateliers le matin et l'après midi en comptant les explications et la distribution de matériel : maths et langage en priorité le matin; arts et écriture l'après midi.Mais je ne consacre pas un temps donné de langage avec que des ateliers de langage par exemple. En ddébut d'après midi : langage oral-phono en demie classe pendant que les autres font de la manip en écriture.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant