Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je débute en maternelle en grande section,après 12 ans en primaire je dois dire que j'ai du mal. Voici mon emploi du temps, pourriez vous me dire s'il est réaliste ? J'ai mis deux ateliers tournants sur la semaine le matin un pour le français et l'autre pour les maths. Un atelier l'après midi sport ou découverte du monde. Merci

EMPLOI DU TEMPS.pdf

Posté(e)

bonjour Elodys,

Je me permets de te faire quelques remarques concernant ton EDT ;

je pense que tu ne peux pas changer tes heures de récré : 10 h 30 et 15 h 30 me paraissent trop tard.............

Pour moi, pas assez de maths ;

Combien as-tu de GS ?

Posté(e)

Quelques petites questions :

20 minutes d'atelier c'est quand même un peu court : le temps que tous s'installent et que ça se mette en route et qu'ils aient le temps de manipuler... pour moi 30 minutes c'est plus réaliste...

Dans ma circo tu ne peux pas indiquer 40 minutes de temps de récréation le matin, car le passage aux toilettes et l'habillage et déshabillage sont officiellement compris dans les 30 minutes de récréation prévues par les I.O.... (mais bon, en hiver en particulier quand il faut enfiler et fermer tous les manteaux je me laisse un peu de marge)

Il est parfois aussi déconseillé par certains IEN de placer la récréation en fin de demi-journée parce que c'est censé être une coupure pour les élèves donc doit être en milieu de demi-journée... à voir par chez toi ???

Que fais-tu en fin de matinée de 11h00 à 11h30 ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, GLAIEULS a dit :

bonjour Elodys,

Je me permets de te faire quelques remarques concernant ton EDT ;

je pense que tu ne peux pas changer tes heures de récré : 10 h 30 et 15 h 30 me paraissent trop tard.............

Pour moi, pas assez de maths ;

Combien as-tu de GS ?