Aller au contenu

Correspondance CM2 thème Harry Potter


Marevann

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite mettre en place quelque chose de tres simple, une correspondance par période soit 3 à l année ;)

Mon thème de classe sera Harry Potter, donc pourquoi pas des lettres mais aussi un colis par envoi avec des surprises de sorciers à l intérieur ?

A réfléchir ensemble :)

Merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @auléric :)

Je vais également lire le tome 1 en lecture offerte en P1.

Je vais décorer la classe pour donner une ambiance et faire les groupes en fonction des maisons  :)

Qu'envisages tu dans cet échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi , j'aurai mes 4 maisons et j'ai prévu pas mal de décos sur ce thème (grâce aux blogueuses, et à quelques achats) . L'idée d'une correspondance "simple" (parce que j'ai aussi un peu peur de manquer de temps suivant ce que demandera le journal d'école qu'on a décidé de mettre en place cette année) me semble bien. J'aime beaucoup l'idée du colis ... on pourrait définir des thèmes (par exemple présenter une ou 2 créatures / fabriquer des recettes de sorcier pour halloween / faire de petits trucs comme des dessins / illusions d'optiques) ... bref de petites activités et des nouvelles à se donner.

Nous sommes en région parisienne à priori 26 élèves (si ça n'a pas changé pendant les vacances, cela arrive souvent et plutôt à la hausse) et rep aussi 

(faut que je mette à jour le blog avec ce que j'ai déjà fait comme déco / affichage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très chouette :)

Que dirais tu de commencer par une lettre avec présentation des élèves, de leur maison, leur classe  puis des surprises pour le colis (production plastiques ou autres ) sur le thème de HP?

J'ai pour le moment 25 élèves... mais on verra aussi à la rentrée .... nous sommes sur Salon de Provence :)

Peut être se dire qu'on envoie le premier colis avant Noël? ça te conviendrait?

PS: grâce aux bons plan de Gandalf je me suis inscrite au concours HP mais je ne saurai qu'en septembre si j'ai été retenue, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tout ça me va . le délai d'avant noel me semble parfait ! 

Ici je suis sur l'Essonne 

chez gandalf , je m'étais inscrite au concours du BGG mais je vais aller voir pour Harry alors ;) 

 

je suis ravie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente aussi :D

Pour le concours les inscriptions sont closes désolée :(

Je te donne mon mail  : laclassedemarevannarobasegmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh en retournant voir, je sais pourquoi je n'avais pas participé au concours ... j'ai déjà la série de livre à l'école (pour ça que je peux le faire étudier pas juste leur faire en lecture offerte) et ma fille étant fan j'ai les films aussi.  La Une , ça m'aurait bien tenté (en plus vu qu'on lance le journal de l'école) mais le 31/10 ça m'a paru trop court comme délai . En revanche on peut se prévoir ça dans nos échanges que ta classe soit retenue ou non (pour le 2 ème envoi  ou le 3ème , un journal à la mode HP) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste comme ça, nous avons été tirés au sort pour le concours donc on fera notre une ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...