Aller au contenu

livret solaire one-click et livret EN 2016


Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sub13

    20

  • borneo

    2

  • ptitefab

    2

  • karene

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour

a faire livret scolaire, livret de compétences, appel de la classe, convocation APC......

va voir sur le site

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

Comme dans le LSUN il n'y  plus de compétences détaillées, j'ai limité la liste de compétences de toutes façon si les parents veulent les détails il y  la journal de évaluations, voir exemples ci joints.

bye

Programme - Liste des compétences - Niv CE2 forum.pdf

Livret - Rattachements des programmes au livret scolaire E.N. 2016 - Niv CE2 forum.pdf

Livret - Relevé individuel des notes - forum.pdf

livret E.N. 2016.pdf

Livret - compétences - forum.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/9/2016 à 18:29, sub13 a dit :

Bonsoir

Pour les élèves il faut les rentrer un par un

Pour les notes le copier coller fonctionne depuis excel sans soucis

bye

Bonjour

mise a jour du livret one-click on peut importer la liste des élèves

Version 4.2.8.604 du 20/10/2016

 

Possibilité d'importer une liste d'élèves de Base Elèves 1er degré.

 

cela donne ça

bye

Capture-1 import élèves.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

RebonjourC'est triste Livret One-Click ne pourra pas exporter vers le LSUN

voir info ci dessous:

Dans Livret One Click, pourra-t-on exporter les bilans vers le LSU ?

 

Non, nous ne développerons pas l'export des bilans vers le LSU.

 

Pourquoi ?

 

Parce qu'il faudra synchroniser de manière rigoureuse, l'ensemble des références (école, classes, élèves, responsables, périodes, ...) entre One Click et le LSU.

Parce qu'il faudra intégrer l'ensemble du LSU dans One Click. C'est à dire, permettre de saisir les appréciations, les commentaires, les parcours, les accompagnements, les responsables, la correspondance avec la famille, ...

Parce que tout est toujours en mouvement : programmes (2008, 2012, 2015, 2016), LPC, socle commun, bilans LSU..., qu'il est probable que l'évolution ne s'arrête pas et qu'il faille toujours et encore s'adapter.

Parce que l'export proposé par l'Education Nationale est une opération manuelle, technique et non automatisable (pas de service web proposé).

Parce que le report trimestriel de 8 à 12 coches (résultats) par élève ne nous semble pas une tâche fastidieuse.

Parce que pour beaucoup, le LSU se suffira à lui même...

http://www.ecole-one-click.fr/Pages/Commun/Commun_page_nouveautes_LSU.htm

j'ai questionné One-Click

"serait-il possible de conserver dans One click le calcul des niveaux (dépassé, atteints, partiellement atteint.... du LSUN)"
Cela est déjà fait mais pas encore livré.

"il est peut-être  inutile de conserver la création des livrets pdf LSU par One-Click ?"
C'est déjà fait mais pas encore livré.

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les niveaux je croyais que c'était " Très bonne maîtrise", "Maîtrise satisfaisante", "Maîtrise fragile", "Maîtrise insuffisante"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cococacao a dit :

Bonsoir,

Pour les niveaux je croyais que c'était " Très bonne maîtrise", "Maîtrise satisfaisante", "Maîtrise fragile", "Maîtrise insuffisante"? 

Ça c'est pour le socle .. On se demande pourquoi a l'EN ils ont trouvé judicieux de ne pas harmoniser le livret et le socle ... Bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maethina a dit :

Ça c'est pour le socle .. On se demande pourquoi a l'EN ils ont trouvé judicieux de ne pas harmoniser le livret et le socle ... Bref 

Tu veux dire que pour les évaluations les niveaux ne sont pas pas TBM/ MS/ MF/MI? mais celles du livret?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour ma part comme je maîtrise one click


- si LSUN non opérationnel et selon les choix de l'école: je ferai un livret de compétences one click comme les années précédentes mais sans utiliser les compétences livrées avec one-click  (juste domaine et sous domaines exemple français / étude de la langue / grammaire) de toute façon j'ai le journal des évaluations (par exemple grammaire: la phrase, grammaire; le GS et GV) .


- si utilisation LSU: One click me permettra de créer un récapitulatif du LSUN (créé à partir de mes évaluations) que j'utiliserai pour compléter le LSUN (élève par élève), si besoin d'autres infos pour les parent, j'aurai les moyennes, relevé de notes... de one-click

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il y a une heure, emmashell a dit :

Bonjour, 

je me joins à votre discussion, car j'avais déniché One-Click il y a quelque jours en cherchant comment remplir les compétences dans le LSUN, celui-ci étant, à ma connaissance, et à ce jour, totalement vide de contenu. Hormis les en-têtes de domaines, il n'y a rien.

----------------------------------- discussion générale du LSUN ----------------------------

Bonsoir,

Pour Edumoov ce qui me gène c'est que le copier / coller depuis excel ne marche pas pour les résultats des évaluations, plus payer pour palier au manque d'outils fournis par l'EN.

En effet One -click n'est plus exportable mais permet de préparer le LSUN (niveaux) en proposant un récapitulatif pour chaque élève (selon les critères de réussite que l'on peut paramétrer) à recopier dans le lsun officiel (bilan par élève en plus ou moins13 clics) voir fichier joint.

Donc j'ai simplifié les compétence de livret One-click au maximum(sinon il y en a trop c'est inutile) voir fichier joint. compétences 

 Si les parents demandenrt le détail des compétences, j'ai les résultats des évaluations (je note la compétence) .voir fichier joint. relevé notes

Par contre la liste des compétences travaillées sont à remplir dans le LSU officiel, mais je les recopie au fur et à mesure. (voir sujet LSUN Livret scolaire unique  dans ma signature)

 

Recap LSUN.jpg

compet OneClick.jpg

evaluat OneClick.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai raconté un peu mon parcours ou plutôt le parcours de l'école concernant ces livrets... Une fois one click puis non LSU, puis de nouveau One click... Je suis perdue...

Je voulais savoir (j'ai cherché mais pas trouvé) si nous pouvions mettre les mêmes "notations" que le LSU à savoir objectifs atteints, dépassés, non atteints...etc... dans le livret One click. Je n'arrive pas à changer mon mode de notation.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...