Aller au contenu

livret solaire one-click et livret EN 2016


Messages recommandés

Il y a 13 heures, courage a dit :

Bonjour,

J'ai raconté un peu mon parcours ou plutôt le parcours de l'école concernant ces livrets... Une fois one click puis non LSU, puis de nouveau One click... Je suis perdue...

Je voulais savoir (j'ai cherché mais pas trouvé) si nous pouvions mettre les mêmes "notations" que le LSU à savoir objectifs atteints, dépassés, non atteints...etc... dans le livret One click. Je n'arrive pas à changer mon mode de notation.

Merci de votre aide.

Bonjour dans one click tu peux paramétrer les paramètres de one-click COMME TU VEUX aussi bien pour le livret de compétences(que j'ai simplifié)  que pour le récapitulatif LSUN cela se trouve dans module 

- moi j'ai mis pour le livret de compétences ABCDE selon % de réussite mais tu peux noter comme pour le LSUN 4 niveaux (copie 1)

- pour le récapitulatif LSUN on peut régler les niveaux selon de réussite % (copie 2)

- On choisit à quels compétences il faut relier chaque domaine du LSUN (que l'on peut modifier si le LSUN officiel est modifié) copie 3

bye si tu veux plus d'infos tu peux me contacter.

bye

paramètres livret.jpg

paramètres lsun.jpg

rattachement compétences LSUN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sub13

    20

  • borneo

    2

  • ptitefab

    2

  • karene

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir

Je souhaitais utliser one-click pour mes livrets mais la liste des compétences est vide. J'ai suivi le tutoriel mais rien ne change...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lorsque tu installe one click il te propose d'importer la liste des compétences par niveaux (tu peux aussi le faire par la suite menu importation), sinon tu peux créer toi-même compétences. 

tu as donc une liste de compétences pour le livret de compétence , lorsque tu fais une évaluation il faut rattacher l'évaluation à une compétence

pour le récapitulatif LSU il faut relier les compétences au domaine du LSU.

en principe il y des tuto sur le site de one-click

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 07/10/2016 à 20:25, sub13 a dit :

Bonsoir

voici un aperçu du LSUN avec One click je trouve que pour les compétences on ne peut pas mettre beaucoup de choses !

bye

livret E.N. 2016 one click.pdf

Comment paramètres-tu one click pour arriver à une mise en page qui soit similaire au lsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On ne peut plus le faire au départ One-Click le proposait en septembre, mais devant la complexité des maj du LSUN One-click (comme bulleval) a renoncé (mon post du 8 novembre) à produire un livret identique au LSUN et à exporter de one-click vers le LSUN.

Il reste pour les bilans périodiques et pour les compétences du socle (fin de CE2)

- la synthése du LSU (1 feuille qui donne un tableau avec pour la classe le niveaux atteint pour chaque élève, il faut faire imprimer pour voir l'aperçu pdf et se rendre compte)

- le récapitulatif du LSU 1 feuille par élève

ces deux impressions permettent de remplir rapidement le LSU.(ou le remplacer si on donne le récapitulatif dont on peut modifier les domaines.)

bye

Capture-lsu.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, je trouve que dans le récapitulatif, il manque les sous compétences, leur première version m'intéressait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

Tu peux modifier le récapitulatif en ajoutant des domaines , il faudra ne pas oublier de rattacher les compétences aux domaines (voir fichier pdf dans mon post de dimanche 15 janvier)

mais sur le LSU officiel en ligne tu ne peux pas modifier les domaines, pour ma part je donnerai aux parents qui le veulent en plus du LSU officiel les résultats des élèves par compétences proposés par one click.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...