Aller au contenu

TPS/PS/MS 2016/17


julydouaih18

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

j'ouvre ce sujet (j'espère qu'il n'a pas déjà été ouvert quelque part).

Alors pour ma part cette année:

4TPS (normalement en janvier car ils ne sont pas encore propres)

10 PS

10 MS

C'est la 2 ème année que je me lance dans les ateliers tournants sans groupes

Je réfléchit comme à chaque vacances sur les programmations et progression ainsi que sur mon EDT et sur le cahier de suivi/progrès des élèves.

Et je suis inspectable cette année!N'hésitez pas si vous souhaitez échanger!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en TPS PS MS . Je n'ai plus les effectifs précis en tête car je suis en vacances mais je crois que c'est 7TPS 10PS 11MS . 

 

inspectable le aussi cette année. 

 

Comment fais tu pour les ateliers tournants sans groupes ? Ce sont les élèves qui s'inscrivent ? Comment fais tu pour les niveaux différents, pour le matériel et pour les consignes ? 

Cela m'intéresse mais je ne me suis toujours pas lancée car je ne vois pas comment gérer avec mes trois niveaux... 

 

Je  pratique les aim avec mes MS l'après midi. 

Pour le carnet de suivi je pense utiliser l'application je valide sur iPad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe d'ateliers tournants qui est polémique avec les IEN alors avec groupes constitués ou en inscription libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toutes!ah bon c'est le principe des ateliers?alors comment faire pour satisfaire ces messieurs dames IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la 2ème année j'aurai une classe de Tps/Ps/Ms + la direction (2 classes) et également inspectable.

Pour l'instant 2 tps, 16 ps et 6 ms.

Je ne sais pas comment m'organiser. L'an dernier ça roulait relativement bien mais je n'étais pas satisfaite. 

Surtout que je n'ai qu'un groupe de ms et je veux qu'ils fassent  2 ateliers le matin (un dirigé et l'autre autonome). Mais comment faire quand je dois également prendre un groupe de ps?

Je compte m'appuyer sur les livres "une année en". Mais là aussi comment faire quand les thèmes travaillés sont différents pour les ps et les ms?

Vos idées sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous!

on n'est jamais satisfait de nos fonctionnement en fait....si tu divises tes MS en 2 c'est possible de laisser un groupe en autonomie et de prendre l'autre en dririgé?et ton groupe de PS tu peux le prendre en dirigé sur un autre créneau de la matinée?

Qui a déjà testé cette application "je valide" sur l'i pad svp?c'est pertinent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressée par l'application je valide. Je ne l'ai pas encore testée en classe car je l'ai découverte cet été mais ça me paraît être un outil qui me fera gagner du temps pour le carnet de suivi. Je pense que ça correspond tout à fait à ce qui est proposé sur eduscol et j'attends les mises à jour pour me pencher plus dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l as déjà téléchargée?j hésite vraiment moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est payant, 7,99. Je l'ai téléchargé.

Ce qui me paraît très bien c'est qu'on peut totalement le personnaliser. On peut choisir les compétences, en mettre de nouvelles. On peut créer un compte pour chaque élève, prendre des photos des réalisations et on obtient ensuite un PDF qui peut servir de carnet de suivi car les photos apparaissent avec les compétences.

La prochaine mise à jour devrait permettre d'ajouter les attendus de fin de maternelle pour chaque domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour les infos!par contre comment on fait après pour transmettre aux parents?certaines compétences sont déjà rentrée ou c'est à nous de tout créer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de compétences qui sont déjà rentrées avec des images. 

Pour le transmettre aux parents, soit tu imprimes le PDF (choix de plusieurs mise en page), soit tu envoies par mail, car pour chaque enfant tu peux entrer des infos le concernant dont l'adresse mail des parents.

 

J'aurais bien aimé le faire par mail, mais le problème c'est que c'est avec l'adresse mail de ton compte itunes, et comme c'est mon adresse perso je ne veux pas la communiquer aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...