Aller au contenu

GS/CP pour 2016-2017


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Me voici partie pour un double niveau GS/CP à la rentrée (17 GS et 6 CP). Mon Atsem  a souhaité arrêter son contrat, je ne sais donc pas avec qui je vis travailler à la rentrée... J'ai la direction également et ce sera mon année d'inspection! J'avoue que ce double niveau ne me paraît pas évident avec le nouveau statut de le GS qui a réintégré le cycle 1 à part entière et des CP qui ont besoin de concentration. Pour avoir eu les MS/GS l'an dernier, je connais mes futurs élèves et je sais que cela ne va pas être simple avec les GS...

Pour la lecture des CP, je travaille avec "Tu vois, je lis" (éditions Sedrap) que je connais bien et pour les maths, nous avons uniformisé notre méthode avec "Picbille". Pour les GS, je compte faire un projet autour des contes. Pour la phonologie avec eux, j'utilise "le labyrinthe des sons" 'chez Jocatop) qui est super et qui les préparent super bien pour le CP.

Pour l'instant, je galère un epu sur mon emploi du temps.

Quelqu'un se retrouve-t-il dans tout ça?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour ma part, c'est aussi changement cette année. J'aurai des gs cp. Niveau que j'ai déjà eu mais je change d'école et les livres que j'utilisais n'étaient pas les miens du coup je dois m'habituer à de nouvelles ressources.

 

En lecture CP, j'ai ribambelle et j'ai choisi en maths "opérations maths".

En grande section, j'ai choisi "vers les maths" chez access, en phono je vais prendre phono. En écriture, je vais suivre la méthode dumont.

j'avoue aussi que l'emploi du temps est difficile à construire avec cycle 1 et cycle 2 ...

Je suis en train de l'ébaucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question.

les parents de mes futurs GS ont l'habitude de rentrer en classe et rester pour faier une petite activités avec leurs bambins avant que la classe ne commencent .. ce qui fait qu'ils ne quittent la classe jamais avant 9h15 alors que le temps d'accueil est de 8h50 à 9h00.

Comment faire comprendre de façon diplomatique que je souhaite que la classe commence à 9h et que je veux que les parents soient tous partis à 9h00 afin de pouvoir commencer avec les CP la classe. Si je perds 1/4h tous les matins, je ne vais pas m'en sortir.

Quel est votre methode pour que les parents comprennent qu'ils doivent quitter leurs bambins à9h00??

merci de partager vos trucs et astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les parents de ma classe restent dans le couloir et je me mets à la porte de la classe dès les premiers jours pour dire avec le sourire que maintenant on est grand, on rentre tout seul dans la classe! Et, ça se passe bien!

Après tu peux le redire à la réunion de rentrée et/ou faire un mot diplomate dans ton cahier de liaison dès le premier jour?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cathyCP a dit :

Une petite question.

les parents de mes futurs GS ont l'habitude de rentrer en classe et rester pour faier une petite activités avec leurs bambins avant que la classe ne commencent .. ce qui fait qu'ils ne quittent la classe jamais avant 9h15 alors que le temps d'accueil est de 8h50 à 9h00.

Comment faire comprendre de façon diplomatique que je souhaite que la classe commence à 9h et que je veux que les parents soient tous partis à 9h00 afin de pouvoir commencer avec les CP la classe. Si je perds 1/4h tous les matins, je ne vais pas m'en sortir.

Quel est votre methode pour que les parents comprennent qu'ils doivent quitter leurs bambins à9h00??

merci de partager vos trucs et astuces.

En GS????

J'ai une GS pure et aucun parent n'entre, sauf cas exceptionnel.

Peut être une idée pour toi : nommer un élève "maître du temps", un CP par exemple si les GS sont occupés avec leurs parents. Cet enfant sonne la cloche lorsque la petite aiguille est sur le 9 et la grande sur le 12 ;). Signal de début du travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...