Aller au contenu

decharge 33% et complément 17%


monchou

Messages recommandés

Bonjour,

 

en recevant mon affectation sur iprof j'ai découvert que je serai sur une décharge de direction à 33% et sur un complément dans la même école à 17% (je suis à 50% de droit à la rentrée)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'affectation ? comment cela peut-il s'organiser ? vais-je avoir comme je le pensais deux journées libérées et 1 mercredi sur 2 ? pour l'instant j'ai du mal à voir comment ça peut se mettre en place... le 17 % me semble étrange... qui peut-t-on compléter avec ce pourcentage ?

Si vous avez des idées ou si vous avez déjà eu ce type d'affectation vous pourrez peut-être m'aider ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17% ça peut être une décharge syndicale . moi j'avais 8% cette année

ça doit correspondre à 4h30 je pense

ou alors c'est 1 collègue qui a son jour off de temps partiel sur une journée courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je ne connaissais pas les décharges syndicales...

C'est toutes les semaines ? dans l'école concernée les jours sont tous de même longueur sauf le mercredi matin plus court:

8h30-11h45 / 14h-16h

et 8h30-11h30 le mercredi matin.

La décharge syndicale pourrait être sur une après midi et un mercredi sur 2 alors, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école cette année, une collègue avait ce genre de décharge pour raison médicale : tous les vendredis après midi et un mercredi sur 4.

Notre directeur est aussi déchargé à 33%, ce qui correspondait pour lui à jeudi toute la journée et vendredi matin + un mercredi sur 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Ca doit sans doute être ça. que ce soit pour raison médicale ou autre. Et ça correspondrait bien aux pourcentages de mon poste. Me voilà fixée. Je n'ai plus qu'à essayer de contacter le directeur... étant donné la période ce n'est pas gagné. Je vais mettre un mail sur l'adresse de l'école. J'aimerais connaître le/les niveaux pour commencer à me mettre au travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement ma réponse ce sera bien plus compliqué que ça... en fait je dechargerai bien le directeur en tiers temps mais ensuite c'est un complément d'un 80%. Donc je suis obligée de travailler 2jours entiers et tous les mercredis matins. Je pourrai récupérer 3 mercredis matins et 8 journées sur l'année pour ne pas dépasser mes 50%. Sur le principe je suis un peu déçue car ca ne m'arrange pas. J'avais choisi le 50% pour avoir deux jours libérés et un mercredi sur 2. Là pour mon contrat sas mat les jours que je vais récupérer la nounou sera payée alors que je pourrai garder mon loulou mais ce sera prévu dans le contrat... Bon ce ne sont que des détails. D'autant que le directeur est super gentil donc je ne vais pas me plaindre. Je trouve ca juste compliqué mais je préfère ca que d'être très loin ou dans un coin plus difficile... 

Quelqu'un a déjà eu un 50% pour lequel il travaillait tous les mercredis et où il rattrapait des jours par ci par là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta déception... Après, mis à part le fait que tu travailles tous les mercredis, prends les jours libérés comme des bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Me revoilà...

 

Après de nombreux questionnements, on me dit que je dois faire un complément à 20% et une décharge à 33%. Soit 53% au total.

La secrétaire de circonscription m'a également confirmé que je travaillerai bien 2 jours par semaine et 1 mercredi sur 2. A l'école les journées durent 5h15 et les mercredis 3h. Je ne vois vraiment pas comment il sera possible de faire 53% car cela fait 12h par semaine...

De plus j'ai l'impression de me faire avoir car en me faisant travailler 53% (je ne vois toujours pas comment), je change de tranche pour la CAF. Donc je vais travailler plus et gagner moins que quelqu'un qui sera effectivement à 50%.

 

Il y a plein d'incohérences dans le "poste" qu'on me propose... je ne sais toujours pas ce qu'il en est... et j'ai la désagréable sensation de me faire lésée...

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as obtenu de travailler à 50% il me parait étrange de te faire travailler au-delà. A ta place j’appellerai directement les syndicats qui pourront te renseigner, peut-être pas tout de suite mais assez rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...