sandrine062 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Je suis en train de revoir mes traces écrites mais je voudrais avoir une présentation plus jolie type lutin bazar, cenicienta... Quel logiciel utilisez-vous? Voici un exemple de trace écrite sur la phrase. J'attends vos propositions. te phrase.doc
céline84 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Bonjour Personnellement avec mes cm1 cm2 nos traces écrites prennent très souvent la forme d'une carte mentale. Au début de l'année je les propose puis ce sont les élèves qui les construisent avec moi. Elles sont beaucoup plus visuelles et comme ce sont eux qui les ont construites, ils les apprennent plus volontiers et plus facilement. Voilà pour ma classe. Bonne continuation.
SepH Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 J'utilise tout simplement Word : il suffit de jouer avec les formes. Et j'obtiens des choses comme ça (je bosse souvent sur les nuances de gris car pas de photocopies couleur). Edit : tu as Publisher aussi pour faire ça plus simplement si tu veux. Avec l'un ou l'autre, j'arrive au même résultat, mais avec Word, j'arrive à en mettre 4 par A4
SepH Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Je te propose ça : te phrase.pdf Sandrine : tu ne peux pas recevoir de MP ...
sandrine062 Posté(e) 30 juillet 2016 Auteur Posté(e) 30 juillet 2016 Il y a 1 heure, diddle21000 a dit : Je te propose ça : te phrase.pdf Sandrine : tu ne peux pas recevoir de MP ... Ce n'est pas mal du tout. Tu l'as fait avec quel logiciel. J'ai essayé powerpoint hier mais ce n'est pas trop mon truc... je n'arrive pas à en imprimer deux par page. J'ai changé mon texte pour la confusion phrase/ligne car c'était le même nombre. Je t'envoie un mp. TE_phrase 2016.pptx
Messages recommandés