Aller au contenu

semainier général et programme sport TPS/PS/GS


Messages recommandés

Bonjour à tous voici le travail déjà effectué pour ma rentrée, je n'ai pas mis les deux premières journées car elles seront pour moi un temps de découverte des élèves et un temps d'adaptation à moi pour eux. Ce sera deux jours tranquilles...

On attaque dès le lundi...

 

semainier 1 du 5 au 9 sept 2016.odt

semainier 2 du 12 au 16 sept 2016.odt

activités sportives semaine 1 du 5 au 9 sept 2016.odt

activités sportives semaine 2 du 12 au 16 sept 2016.odt

activités sportives semaine 3 du 19 au 23 sept 2016.odt

activités sportives semaine 4 du 26 au 30 sept 2016.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas regardé en détail, mais sais-tu si dans l'école il y a une journée dédiée au parcours? à l'athlétisme ?

Nous faisions ça dans mon ancienne école ainsi tous les collègues installaient le matériel ensemble c'est plus agréable.

Cela dit nous avions réfléchi à  améliorer notre organisation et faire parcours ou athlétisme 2 jours de suite pour que les progrès des élèves soient plus flagrants

(on se disait qu'en hiver on ferait plus de parcours et qu'on garderait athlétisme pour les périodes 1 et 5 par exemple ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'organisation de mon école! Deux jours consécutifs, les mêmes parcours ou ateliers d'apprentissage pour toutes les classes. A chacune d'aménager un peu en fonction du niveau des élèves car des PS et des GS ce n'est pas la même chose! le premier jour on découvre, le deuxième on introduit des obstacles par exemple... 

Le vendredi on installe , le mardi la dernière qui a la salle (moi en l'occurence, mais du coup je n'installais pas!)  désinstalle! ça fonctionne bien ! faudrait juste refaire à la sauce nouveaux programmes les séquences... Si je trouve un peu de temps je les referai au propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louloutte19 a dit :

Bonjour à tous voici le travail déjà effectué pour ma rentrée, je n'ai pas mis les deux premières journées car elles seront pour moi un temps de découverte des élèves et un temps d'adaptation à moi pour eux. Ce sera deux jours tranquilles...

On attaque dès le lundi...

 

semainier 1 du 5 au 9 sept 2016.odt

semainier 2 du 12 au 16 sept 2016.odt

activités sportives semaine 1 du 5 au 9 sept 2016.odt

activités sportives semaine 2 du 12 au 16 sept 2016.odt

activités sportives semaine 3 du 19 au 23 sept 2016.odt

activités sportives semaine 4 du 26 au 30 sept 2016.odt

Pour les activités sportives, pour ma part, lors de la première période, c'est la découverte du petit matériel, les 6 élèves de grande section sont en écriture avec les 22 autres grands de l'école, ils pratiquent l'activité physique en groupe classe en début d' après-midi lorsque je suis au dortoir avec les TPS/PS.

Dans mon école on a pensé à créer durant une période des activités de parcours, effectivement pour des commodités d'installation... et plus courant avril / mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...