Tiphaine59 Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Bonjour à tous, J'ai tenté le concours en candidat libre pour la première fois cette année et je suis sur la liste complémentaire (en 1ère position). Certains de mes amis (PE) me disent que j'ai beaucoup de chance d'être prise (selon eux il y a toujours quelques désistements de ceux qui ont réussi 2 concours). Oui mais voilà, nous sommes le 4 août et toujours pas de nouvelles ! Le problème c'est que je suis en CDI dans un entreprise et que si je suis amenée à partir, j'aurai un préavis de 1 mois (pour septembre ça fait juste). Je suis perdue car même si je suis prise pour la rentrée de septembre et que j'arrive à me libérer, je ne sais pas quelles démarches entreprendre par la suite. Si vous avez des informations à me communiquer, n'hésitez pas. Merci d'avance et bonne journée.
Janelyne Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Ils peuvent t'appeler à tout moment dans l'année ... Sachant que là, les services sont fermés et rouvrent pour beaucoup la semaine du 22. Pour les démarches, ils te diront, mais en gros : inscription en ESPE, remplir des documents administratifs qu'ils te donneront, inscription sécurité sociale MGEN, et ce sera prendre contact avec l'école, préparer et voilà. Mais je confirme, tu es dans une académie où ils ouvrent la liste complémentaire souvent, donc première place = très fortes chances (même si parfois ils ne le font pas même pour des désistements ou autre). Par contre, s'ils t'appellent le 31, ça veut dire que tu dois aller faire ta pré-rentrée, et si vraiment ce n'est pas possible, tu devras être présente en classe/en ESPE dès le 1er. septembre.
Tiphaine59 Posté(e) 4 août 2016 Auteur Posté(e) 4 août 2016 Merci Jane. C'est vrai que ce n'est pas facile pour l'organisation et pour avoir des informations dans cette période de congé. C'est vrai aussi que ça me stresse un peu d'être informée à la dernière minute et de devoir ensuite tout faire dans l'urgence. Mais bon, c'est le jeu.
khadidja62 Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 Bonjour Je crois que tu es la seule à avoir été appelée. Le délai maximum est début octobre non ?
Tiphaine59 Posté(e) 31 octobre 2016 Auteur Posté(e) 31 octobre 2016 Oui à ma connaissance je suis la seule, après pour le délai je n'en ai aucune idée.
khadidja62 Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Quelle chance ! Tu as quel niveau alors ? Ça se passe bien ?
Tiphaine59 Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Posté(e) 1 novembre 2016 Je suis sur une PS de 31 élèves. Ça se passe bien malgré les conditions d'entrée dans le métier qui sont difficiles je trouve. Après c'est du boulot mais je ne me plains pas.
Messages recommandés