Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise depuis des années "Je mémorise et sais écrire des mots" que je trouve bien fait. Mais je voudrais changer, mais quel support très bien fait et abordable choisir. Dans les librairies qui proposent des ouvrages pédagogiques, il n'y a pas grand chose et sur le net on ne peut pas feuilleter. Donc acheter sans regarder est un peu risqué.

Je suis intéressée par "Dictées préparées et différenciées" chez sed mais trop cher pour ma bourse.

Si vous utilisez un support qui vous convient , pouvez-vous partager votre avis?

merci

Posté(e)

Tu as les dictées flash chez mallory et sinon des dictées avec préparation chez Cenicienta

De temps en temps, j'utilisais 350 dictées (un vieux), mais je les trouve plutôt difficiles et pas toujours adaptées à ce que je cherche, mais c'est peut-être parce que c'est un vieux qui n'est donc plus d'actualité par rapport aux programmes

Posté(e)

Oui c'est vrai que les dictées flash de chez mallory ou cenicienta sont bien, mais mon collègue de CM1 en utilise déjà. Faut que je vois.
Sinon, "dictées préparées et différenciées" de chez sed à l'air super, mais le prix et superbe aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce que j'aime faire en CM: je prends un livre de la bibliothèque de classe, je lis à la classe le premier chapitre ou plus, je choisis un passage , et on travaille dessus en activité de dictée ( dictée préparée, dictée à trous, copie flash, dictée aidée par des outils, dictée à 2, ...). Je choisis plutôt des livres " délaissés" pour relancer la curiosité ou l'envie de lire la suite...

Je choisis bien sur un passage " abordable" pour le niveau de la classe, qui sera plus ou moins long selon le niveau personnel de chaque élève.

Posté(e)

Le guide du maitre de cléo cm1 vient de sortir, et propose 23 dictées toutes prêtes. Il suffit de t'inscrire (mail et mdp) sur le site pour le télécharger. (cf post cléo cm1)