Cumulonimbus Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Je ne suis pas des plus organisées, mais j'y travaille ... Le problème, c'est que même si tout est nickel prêt le matin en arrivant, fô gérer les originaux à photocopier, les photocopies faites, les travaux des élèves, le reste des polys non utilisés, le matériel dont on a eu besoin... le papier que la directrice vient de nous donner, les stylos rouges que je dissémine à droite à gauche (ou ceux que j'ai piqué aux gamins ! ), le cahier journal, la prep en cours, la feuille pour évaluer leur récitation en poésie, le mot d'absence de Untel .... Je suis pas Inspecteur Gadget moi ! <_< <_< <_< Bref, j'en perd mon latin ! <_< (j'ai des corbeilles empilées pourtant mais...) Comment faites-vous ????
annemz Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Super post ça ...... moi aussi je cherche des réponses à mon désordre mais je n'y arrive pas......pourtant j'ai des corbeilles empilées, des tiroirs en carton made in suédois... mais faut voir l'état de mon bureau le soir cryin un bordel monstrueux !!! Je pense que c'est une question de caractère : pour moi ranger un papier pdt la classe c'est une perte de tps, je préfère rester avec les élèves. Je me dis qu'avec l'âge ça viendra
mamette Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Je me dis qu'avec l'âge ça viendra moi, j'ai pourtant 25 ans d'ancienneté et ça n'est toujours pas venu! Je suis toujours aussi désordonnée et le soir arrivé:... je range!!! enfin j'essaye mais j'en laisse toujours un peu que j'essaye de ranger le samedi matin et puis quand les petites vacances arrivent je vais à l'école pour... ranger et quand arrivent les grandes vacances je prends le taureau par les cornes et là je range vraiment: classeurs divers ou rangement vertical:poubelle et tous les ans c'est pareil malgré mes bonnes résolutions on ne se refait pas...
Lena Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 J'utilise un porte vue par jour (je bosse 2 à 3 jours en classe): la feuille cahier-journal dans la page de garde, les prep et poly à distribuer dans l'ordre à l'intérieur. Les CE2 à gauche, les CM1 à droite. Et les rab' à la fin du porte vue, prêts à être rangés. Pour les stylos et les autres papiers, ben... cryin c'est pas joli à voir le soir!
Cumulonimbus Posté(e) 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) 16 septembre 2004 Ben je vois que mon post va peut être être utile ... pour peu que quelqu'un ait des embryons de solutions ! Mais vous ne me remontez pas le moral, collègues indignes !
marjorie Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 J'aurai pu écrire ton message Cumulonimbus ... Sinon, je viens d'acheter un trieur avec 8 onglets; utilisation pas encore testée... je vous tiens au courant
FRED RUN Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Ben, je ne vais pas amélioré le résultat de la discussion. Je suis exactement comme toi ! J'ai beau chaque année m'acheter ou des corbeilles, ou des classeurs,ou des pochettes, ou des boîtes ...(Incroyable! J'en ai essayé des trucs.) RIEN! RIEN ne s'arrange. D'ailleurs je me demande souvent si c'est possible et finalement, je crois bien que non! Désolé pour cette nouvelle note pessimiste! cryin
FRED RUN Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 OH! Les fautes d'orthographe! _bl_sh_ Je vais me coucher!
amri Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Merci, merci, merci....je croyais être la seule à avoir un bureau digne de l'Everest en fin de journée Pourtant, j'ai un trieur à onglets : lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, à photocopier, à ranger, pour la classe, pour la maison, à corriger, à rendre.....je peux pas faire mieux !!! Et bien le soir, c la cata !!! Je progresse : le trieur est mis à jour chaque soir.....mais on n'est qu'en septembre !!! amri T2
mamiebrossard Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 alors moi c'est pareil, j'ai beau avoir un tiroir cp, 1 ce1, un administratif, un corrige ... rien a faire c le bazr _bl_sh_
ouioui Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 idem pour moi..... Cette année : un petit classeur fin dans lequel je met la liste des élève, mon emploi du temps +la feuille du cahier journal du jour + les exos à photocopier et les trucs à rendre et le soir je (enfin je devrais) ranger tout cela dans un gros classeur avec intercalaires pour chaque matière que je laisse en classe. Mon truc c'est que je corrige aussi dès que je peux (récré, le soir dès que j'arrive...) mais bonh j'ai que 14 petits CP.....alors cette année ça va a peu près
annemz Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 ah que c'est bon de vous lire........je me sens moins seule dans mon bazar......... :P
Messages recommandés