hamster Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Aaaaaahhhh!!!! Enfin des collègues qui comprennent mon problème! :P Parce que dans mon école, quand je vais tailler une bavette avec d'autres, leur bureau est hyper bien rangé... Moi, une tornade y passe chaque jour! Question organisation, ou plutôt volonté d'organisation: - un porte vues du remplaçant avec liste d'élèves, progressions, etc... - un classeur avec la feuille cahier journal du jour et les polys à photocopier dans des pochettes chaque jour, classés avec un intercalaire par jour.... si un poly n'est pas fait, hop, je le passe à l'intercalaire d'après. - tous les deux jours, je mets les polys faits dans mon sac, et quand j'y pense , je les range à la maison dans les classeurs respectifs. La page du cahier journal est perforée et reste dans un classeur en classe. - une caisse à tiroirs "à trier", "à corriger", "fichiers", "à distribuer" - Les crayons... tout un poème! Une GROSSE BOITE EN PLASTIQUE où je mets pèle mèle feutres, stylos, crayons, gomme, règle, ciseaux, agrafeuse, scotch, etc.... (souvent j'en prends une deuxième en milieu d'année) + une mini trousse que je trimballe maintenant en salle des maîtres et à la maison, pour ne pas chercher tout en permanence. N'empêche que je désespère les gens de ménage qui doivent tourner autour de mon bazar pour nettoyer les tables et le bureau!
Cagory Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Bah moi, c'est pareil ! Alors, pour que ça aille un peu mieux, je n'ai pas hésité à utiliser ces pochettes en carton formidables !! 1 administratif, 1 travaux corrigés, 1 travaux non corrigés. Le problème, c'ets que j'ai toujours autant de bordel le soir : entre le môme qui te donne 3 dessins, la feuille que la maman te donne le matin, une aute feuille qu'un papa te donne, les fiches de prép, les travaux en cours que je ne veux pas mélanger; les feuilles de la directrice, l'une à rendre avant le 17 , l'autre avant le 23, l'autre concernant l'enfant untel ... -dvl-w- Si quelqu'un a la solution je suis preneuse !!!! sc(rr)
poitou Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 :o Je ne suis pas la seule ! :P Mon atsem m'aide en mettant des pinces aux paquets de feuilles. _bl_sh_
Bné Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Moi il n'y a souvent plus de place sur mon bureau alors j'ai attaqué le placard et j'accroche à la patafix toute les feuilles importantes... que je ne veux pas perdre sinon j'ai des porte vues dans chaque matiere et un porte vue cartable que je vide de temps en temps... Mais c'est toujours quand meme la galère dès que je cherche quelque chose!!
maiden Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 15 jours d'expérience ne font pas la différence mais bon : 1 classeur pour chaque chose (administratif, preps, cahier journal, exos en autonomie,....) 1 trieur pour les preps et documents de la journée : j'ai fixé une demi poche plastique sous le tableau et j'y mets la prep en cours, je la remets dans le trieur à la fin de la séance. 1 élève responsable des photocopies : il part avec les originaux dans une chemise et me ramène la chemise et les photocopies avec les tas séparés par de grands trombones de 5 cm. Un petit meuble à tiroirs où l'élève responsable pour ramasser les fiches et leçons me range tout par niveau (à lui de ramasser par niveau pour ne pas avoir à trier) : le soir je mets dand un trieur et je corrige à la maison. Pour les sytlos baladeurs mes élèves ont des boîtes à congélation sur leur table, j'y pose parfois mon stylo et quand je le cherche je demande qui l'a (pas top, mais je n'ai trouvé qu'une autre solution : la blouse avec la pochette à stylos, yeurk!) Pour le moment ça marche mais c'est une lutte de chaque instant pour lutter contre mon gène du bazar.
Nath Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Est-ce que ce gène du bazar ne serait pas une caractéristique des PE ?? Moi aussi moi aussi .... J'ai de la chance : je travaille à mi-temps et un jour sur 2. cela m'oblige donc à ranger le bureau pour ma collègue. Mais le problème c'est que tout ce qui traîne, je fais un gros tas... Bon quelques trucs : - une liste des élèves scotchée sur le bureau pour pointer les trus administratifs à rendre - une pochette "photocopie" ou je mets ce qui doit être fait pour la semaine - des pochettes par matière pour les feuilles de classeur que je corrige
Yzaza Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Ah!!!!!!!!!!!!!!Je ne suis pas seule!!! Cette année, pas de perte de stylo rouge: j'ai acheté en fait un joli stylo plume et je le mets dans ma poche à chaque fois...donc je ne perds pas... Pour la paperasse..................aie!aie!aie! J'ai un trieur avec pljusieurs onglets mais bon........... m'avez comprise!!!!!!!!!!!!!! _bl_sh_ Yzaza
bicette Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Est-ce que ce gène du bazar ne serait pas une caractéristique des PE ?? tout à fait d'accord avec toi!! avant d'être PE, j'étais super organisée, ordonnée, tout était nickel. et depuis l'an dernier, je me découvre bordélique: y'a des bouquins et des feuilles partout sur mon bureau... cryin mais c'est vrai qu'étant à mi-temps sur 2 classes, ça t'oblige à ranger pour l'autre instit! :P
réunion81 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Alors moi par contre aucun probléme j'ai trouvé la solution miracle, plus de soucis pour classer, ranger, trier : Non, je déjolie! Comme tout le monde j'ai fait des petits cartons (vous savez le haut des blocs de rame de paier) aligné à coté de mon bureau : et maintenant j'amasse tout dedans au hasard. Bordel total ! Le pire c'est que mon ATSEM doit me trouver farfelu : j'ai des ciseaux dans la main , deux minutes après je ne les trouve plus ; et c'est comme ça toute la journée!! Alors qui est la perle rare du forum qui a inventé le fil àcouper le beurre?
cecaclo Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 ça me rassure de voir que le gène du bazar est si répendu... je cours toujours après mon stylo rouge ...et les élèves aussi puisque je prends le leur dès que le mien est introuvable... ce qui arrive vite dans la matinée!!! pour l'instant j'ai un petit classeur avec mes fiches de prèp, cahier journal et originaux à photocop de la semaine en cours, le samedi je transvase tout dans un grand classeur classé par matière qui reste à l'école... mais ça fait même pas un mois et il est déjà bientôt plein.. avec 4 niveaux, je me demande si je ne vais pas plutôt prendre un grand classeur par niveau... bon allez, y a bien quelqu'un(e) qui a LA solution??????????
Cumulonimbus Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 LA solutiiiiiiiiooooon ? Ou ouhhhhhhhhh ? Ou es-tu petite solutiiiiiooooooooon ? Y'a bien un pas gentil qui va nous sortir qu'il suffit de trier ses feuilles tous les soirs, de ne pas mettre de feuilles n'importe où pendant la journée... d'être organisé(e)s quoi ... Mais quand on ne l'est pas, comment l'être un peu plus sans que ce soit trop pénible ? cryin ouiiiiiiiiiiiiin ! Bon, sérieusement, un gros coup de rangement est prévu pour demain, alors quelques conseils seraient les bienvenus !
bidouillette Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Ahhhhhhhhhhhhhh que ça fait du bien de lire ce post B) B) Je me sens vraiment moins seule toout d'un coup... Pour moi, c'est toute la journée : " Danielle ( c'est mon ASEM ), tu ne sais pas où j'ai posé les ciseaux / mon stylo/ ma fiche / etc..." Je desespère d'y arriver un jour... Sauf aujourd'hui : ma classe était bien rangée, c'était ma réunion de parents !
Messages recommandés