Aller au contenu

je cherche des pe2 sympas


guppy

Messages recommandés

salut,

il n'y a pas de probleme pour moi, si je peux t'aider. Mets tes questions sur ce post là et on te répondra ici.

Alors n'hésite pas!

ps : je suis de l'academie de versailles et plus précisement à Etiolles.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup en fait ce que je cherche ce sont des conseils quant aux méthodes de travail. dois je beaucoup travailler? qu'est-il de mieux à faire ? comment bien travailler pour que ce soit éfficace? j'ai pris comme options: hist géo,arts pla et 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelle académie es-tu ?

pas de problème pour te renseigner !

En ce qui me concerne, j'étais à l'iufm, donc on bossait tous les jours.

Je te conseillerais d'alterner les matières pour commencer à tout voir dès maintenant, et ne pas te trouver overbookée la veille des oraux.

En français je bossais sur les cours de l'iufm, les hatiers (bouquins bleu et rouge qu'on trouve en librairie), et à la fin les anales delagrave (très indigestes ! je m'en inspirais disons...) et les anales du crdp.

En maths, j'ai bossé avec les Hatiers (toujours, mais en version maths...) et les anales copirelem.

En oral pro, j'ai essayé de me mettre au courant de l'actualité (par exemple sur le site du monde de l'éducation), on a bossé en cours des grands thèmes (la scolarisation des touts petits, la violence à l'école, les relations école famille, la polyvalence et le rôle du maitre, la psychologie et le développement de l'enfant...). Puis on a fait des simulations d'oral en fin d'année.

Pour le 2000m, tu trouveras plein de conseils sur ce forum.

Pour l'EPS, j'ai bossé seulement les cours du prof.

Sinon, j'avais pris sciences et anglais.

N'oublie pas d'aller chercher tous les documents d'application des programmes et de t'impregner de tes instructions oficielles.

Tu peux sûrement trouver des gens de ton académie pour former un groupe de travail sur ce forum. Ca serait plus sympa !

En tous cas, bon courage pour ta préparation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors deja il faudrait que je saches si tu prépare le concours seule, avec le cned, a l'iufm...

Sinon le plus important est quand meme de : réussir les maths, le francais et l'oral pro (tous coeff 4!).

Donc il faut deja se remettre a niveau en math et francais et commencer a prendre l'habitude pour l'oral pro de lire des choses comme le monde de l'education, et d'autres livres petit a petit sur l'ecole en général. Apres ta remise a niveau de math et francais (selon ton niveau cela peut aller jusqu'en novembre) il faut que tu commences a regarder la partie didactique comme par ex avec les hatier. Et ensuite vers janvier tu fais des annales, des annales et encore des annales, mais il faut que tu fasses au moins 10 sujets de maths et francais en temps réel, les autres sujets tu fais juste un brouillon et tu lis la réponse ensuite.

Il faut que tu vises le 14 en math et francais! donc il faut que tu t'entraine en temps réel car ce n'est pas le sujet qui est le plus difficile mais la gestion du temps et ce surtout pour le francais a cause de la synthese. L'année derniere ceux qui n'ont fait que la synthese ou qui ont mis plus de 3h (sur 4h!) a la faire n'ont pas pu avoir la moyenne (car c'est sur 8 points).

Voila sinon parallelement il faut que tu revise les autres oraux par ex arts plastiques il faut que dans l'année tu te fasses au moins 5 sujets que tu réalises jusqu'au bout et que tu lises et que tu apprennes a regarder différentes peintures, sculptures. Je n'ai pas pris hist-geo. Je n'ai pas pris 200m mais d'apres ce que j'ai entendu il faut un entraienemnt régulier (au moins une fois par semaine).

Voila je t'ai donné beaucoup d'infos pour une premiere correspondance, j'espere ne pas t'avoir noyé! surtout n'hesite pas a mes poser des questions meme si ca me fais répéter car je sais combien cette année peut etre stressante! ces conseils ne sont peut etre pas applicables comme tel si tu es a l'iufm, mais sinon cela reste mes conseils, ils ne sont peut etre pas entierement a prendre!!!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petit conseil :

garde des ressources pour la fin de l'année !

si tu es trop à fond toute l'année, tu ne tiendras pas jusqu'au bout ... les oraux c'est super stressant vraiment fatiguant, alors faut tenir le coup !

bon courage et n'hésite pas à demander des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux

pour information je suis pe1 à montpellier

salut, j'étais l'an passé à formathèmes à montpellier donc si t'as des questions sur le concours n'hésite pas!! Moi je le repasse en candidate libre cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...