Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Après avoir fait une recherche dans le forum sans avoir réellement trouvé de répondre, j'aurais besoin de vos avis ! Dans quel domaine dois-je mettre toutes les activités qui relèvent de la motricité fine (peinture aux doigts, sable coloré à saupoudrer, collage de perles fines, utilisation de la pince à épiler pour saisir, etc ...) ? Je les mets en place pour qu'ils aient une meilleure dissociation de leurs doigts afin de les préparer au bon geste de la tenue du crayon (pince) et donc pour aller vers une meilleure aisance du geste d'écriture. Alors j'aurais tendance à mettre ça dans " Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions" mais même si c'est le domaine de compétence visé, ça tient aussi du domaine " AGIR, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques " parce qu'on utilise divers matériaux et techniques. Si je mets tous les domaines qui entrent en jeu, je vais avoir une prép à rallonges ! Alors je suis perdue. - Mettez-vous ces activités dans un seul domaine ? Si oui, lequel ? Si non, lesquels ? - Que mettez-vous comme compétence ?
azerty Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Je mets celui qui m'importe le plus. si c'est de prendre des petits objets avec une pince pour fortifier ses doigts-->l'écrit si il faut disposer les petits objets de facon à faire joli --> activités artistiques s'il faut les disposer comme sur un modele --> explorer le monde ( espace) si c'est choisir la pince la plus appropriée en fonction du matériau à prendre --> explorer le monde des objets
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant