matilda6 Posté(e) 10 août 2016 Partager Posté(e) 10 août 2016 Bonjour, J'aurais un tiers de décharge en CP CE1 l'an prochain et aurai en charge l'espace et le temps. Je n'ai jamais eu ce double niveau-là donc je me pose pas mal de questions...J'aurais aimé faire cela en commun avec les CP et les CE1 mais je me demande si cela est réalisable ...Comment faites-vous avec ce double niveau ? Quels manuels, supports utilisez-vous ? Les petits cahiers magellan ont l'air pas mal, mais je suis déçue qu'il n'y ait pas de guide du maître pour toutes les activités préparatoires et de manipulations à faire avant les fiches. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coxinel974 Posté(e) 17 août 2016 Partager Posté(e) 17 août 2016 Bonjour Matilda, Pour ma part, en CP/CE1, je différencie en Espace et Temps... Je les trouve vraiment trop en décalage sur ces apprentissages... Et j'utilise les ouvrages de chez Accès "Espace et Temps à vivre". Désolée de ne pas pouvoir t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matilda6 Posté(e) 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2016 Merci pour ta réponse. Question organisation : comment fais-tu ? L'un des deux groupes fait des activités sur l'espace et le temps en autonomie pendant que tu es avec l'autre groupe ? Je ne vois pas trop en fait comment leur faire faire de la DDM en autonomie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ratatouille Posté(e) 18 août 2016 Partager Posté(e) 18 août 2016 Il y a 11 heures, coxinel974 a dit : Bonjour Matilda, Pour ma part, en CP/CE1, je différencie en Espace et Temps... Je les trouve vraiment trop en décalage sur ces apprentissages... Et j'utilise les ouvrages de chez Accès "Espace et Temps à vivre". Désolée de ne pas pouvoir t'aider... Chapeau. Je n'en suis pas capable (ou alors il faudrait que je donne uniquement des fiches à compléter peut-être, et ce n'est absolument pas mon fonctionnement). Pour ma part, je fais grosso modo le même programme avec les deux niveaux (avec quelques différences au niveau de la trace écrite ou de l'approfondissement) et je tourne sur 2 ou 3 ans (quand j'ai les CE2 avec) pour que le programme soit couvert. Par exemple, cette année, on a abordé les périodes historiques avec mes cp et mes CE1 et placé sur une frise commune des images d'habitation et de vêtements au fil des âges. Les CP ont bien compris. Et comme je reprends le document cette année pour compléter avec d'autres thèmes (loisirs, moyens de locomotion, alimentation), les notions se structurent encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant