Aller au contenu

Projet 4 éléments AIR EAU TERRE FEU


koalae

Messages recommandés

Je souhaite ouvrir un post et partager toutes les infos autour de ce projet sur les 4 éléments pour une classe de tps ps ms gs..

L'idée de départ une dominante scientifique, 1 élément par période avec un "creux" à NOEL...

Toutes les idées et expériences sont les bienvenues..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne fais ce genre de thème cette année mais je vais suivre ce post car dans une des écoles où j'étais cette année, ils partent sur ce projet cette année.

 

Après je pense que c'est super vaste!

en vrac des idées qui me viennent:

terre : germination, plantation, travailler sur l'automne les arbres, les saisons; en art pla, la couleur verte, comment en faire?

eau: les différents états de l'eau, flotte coule, sensibilisation à la rareté de l'eau et à la pollution

feu : les volcans? mais là, je sèche un peu plus sur ce thème pour des petits; les risques de brûlures?

air: en lien avec le corps humain, des activités autour du souffle pour matérialiser l'air, travail sur les ballons, les cerfs volant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Nous avons travaillé sur ce thème l'an passé ! LEs enfants ont adoré :

air : élevage de chenille / expériences sur le vent ,

terre : elevage de vers de terre, travail sur la germination des graines, bonhomme gazon

eau : expériences sur l'eau différents états de l'eau coule ou flotte eau incolore et inodore

feu : volcan avec realisation d'une expérience d'une eruption volcanique travail sur les pompiers avec visite d'une caserne

voilà

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...