morolo Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 bonsoir, j'ai appris que nous allions être visités 3 fois cette année (t1), et que les appréciations seraient écrites dans un dossier jusqu'à l'inspection en t2. Est-ce dans toutes les académies le cas? Je pensais pouvoir "souffler cette année, en tous les cas ne pas avoir de visites!!!
vanS Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Ce ne sont pas des visites d'imf, mais des visites de conseillers péda. Du moins chez nous. Dans ma circo, on nous a prévenu qu'il y aurait en théorie 4 visites + 1 en langues pour ceux qui enseignent les langues. Et ces visites ne sont pas prévenues à l'avance. Par contre, on nous a bien précisé que ce n'était pas des visites sanctions, mais bien des visites conseils.
achris20 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Alors nous, à priori, ils devraient venir nous voir 3 fois. D'après ce qu'ils nous ont dit, ce ne sont pas des visites évaluatives mais bien des visites conseils. C'est vrai que c'est toujours stressant d'avoir un conseiller péda au fond de la classe mais bon je pense qu'il faut relativiser. (cela n'a rien à voir avec l'année de pe2). Biz :P
--anonyme-- Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 POur ma part je serai visitée 2 fois cette année et encore ....Car les conseillers péda ont beaucoup de travail et suivent beaucoup de personnes (pré recrutées et T1)
Lena Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 6 t1 sur la circonscription; et une CP nommee la sorciere. Ca va chauffer! Pas prevenue, finalement je prefere: je stresserai moins longtemps, pour le meme resultat: un ecrabouiilage cryin . A part ca. ici aussi c'est sense etre constructif. Juste une erreur de casting de CP dans une circonsscription... Elle habite a plus de 20 km de l'ecole; ca la freinera peut etre a y passer trop souvent :P
Véronyka Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 En ce qui me concerne, j'aurai des visites de conseillers péda et ... la visite de l'inspecteur! Eh oui j'ai beau être T1, c'est comme ça là où je suis! Au secours!!! cryin :P
marika Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Quant à moi, visites de conseillers péda (j'en ai déjà reçu une: très constructif: une vraie visite conseil), combien, je ne sais pas, mais ce qui est sû c'est que pendant le 1er stage R3, un maître "chevronné" viendra me visiter , en tant que collègue i paraît, pour donner des tuyaux sur tous les petits trucs pour gagner du temps en classe, gérer matériel, élèves... tout cela dans le pas-de-calais!
Sofsof Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Moi aussi j'attends la visite des 3 CP de la circonscription, le tout avant la fin du mois d'octobre, sachant qu'ici on est en vacances du 09/10 au 24/10 inclus... Bref ça laisse peu de temps
moby Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Ma directrice est IMF et elle vient dans ma classe...puis la CP puis la psychologue scolaire alors ce sera observation party!! :P
Enna Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Ma directrice est IMF et elle vient dans ma classe...puis la CP puis la psychologue scolaire alors ce sera observation party!! :P Oups, la psychologue ??????? Heu la psy ne vient que pour observer les gamins et doit obtenir ton accord ! Donc, si tu trouves que ça fait trop alors dis-le lui.
maiden Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 En ariège les IMF ne viendront pas nous visiter parce qu'on ne les paye pas pour ça On n'est pas sûrs d'être inspectés cette année (c'est en discussion) mais dans tous les cas l'inspectrice viendra nous voir. Si tout se passe bien une seule visite de conseiller péda. Où étais-tu lundi soir véro ?
juliefg Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Pour moi ce sera aussi 3 visites d'une IMF itinérante au cours de l'année comme pour tous les T1 de la circo et 3 visites (CP + PIUFM + IMF) car je suis en prolongation iufm car j'ai été malade l'an passé et je n'ai pas pu faire un de mes stages ... Résultat = 6 visites dans l'année !!!!
Messages recommandés