achris20 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Salut! Au sujet des syllabes, j'ai un doute sur la manière de couper le mot violon. Merci de m'aider. _bl_sh_
Véronyka Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Je dirais vio- lon... Y a que dans chanson d'automne ("les sanglots longs des vi-o-lons...") qu'on trouve vi-o-lon, non?
niko Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 vio-lon?? comme bio-lo-gie... bien sûr, pour LIO, je dirai Li-o!! :P
plume44 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 je dirais vio-lon dans un usage normale sinon lorsqu'on dit vi-o-lon cela s'appelle une diérèse : c utilisé en poésie pour ajouter une syllabe : mais ce n'est pas l'usage habituel !!! :P
Sophie 37 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 je dirais vio-lon dans un usage normale sinon lorsqu'on dit vi-o-lon cela s'appelle une diérèse : c utilisé en poésie pour ajouter une syllabe : mais ce n'est pas l'usage habituel !!! :P Z'êtes drôlement calés !!! Bravo
achris20 Posté(e) 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) 16 septembre 2004 merci beaucoup! :P Vous me sauvez car j'avais un sérieux doute entre vi-o-lon et vio-lon. Biz :P
Messages recommandés