sandrine062 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Quels thèmes avez-vous prévu de travailler avec vos ce2 par rapport aux nouveaux programmes? Autant les programmes 2012 étaient lourds mais ils avaient le mérite de décliner les connaissances par niveau. Là avec les programmes 2016, chacun fait à sa sauce!!!
poupoune69 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 les animaux,l'alimentation,les états de l'eau,les végétaux et l'électricité.
sandrine062 Posté(e) 22 août 2016 Auteur Posté(e) 22 août 2016 Voici ma prog. N'hésitez pas à me donner votre avis. progression matière vivant objet.pdf
framboise sauvage Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Le 22/08/2016 à 10:21, sandrine062 a dit : Voici ma prog. N'hésitez pas à me donner votre avis. progression matière vivant objet.pdf Bonjour Sandrine Je trouve ta prog pas mal du tout. Ce que je changerais c'est la partie hygiène (sommeil et sport ) que je placerais en P1. En effet, je trouve judicieux que les élèves dès le début de l'année prennent de bonnes habitudes d'hygiène( encore faut-il que leurs parents les aident!). Je me pose la question, comme bon nombre de collègues, si nous aurons assez de temps avec 1h30/semaine pour caser toutes ces notions, plus celles concernant le temps et l'espace. Cela me semble bien difficile. C'est pour cela que je pense que ta programmation dans l'idéal est bien , mais dans la pratique peut-être est-elle ambitieuse. Je te souhaite de pouvoir la suivre dans son intégralité.Je crois que je n'aurai pas assez de temps. Bon courage:)
Messages recommandés