boudatibet Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Bonjour, J'utilise la méthode depuis quelques temps et je vais continuer. En attendant de pouvoir acheter le livre, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner les titres des textes par période afin que je supprime déjà dans ma programmation les textes n'y figurant plus. Merci beaucoup Boudatibet.
orely72 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Tu trouveras les infos qu'il te manque ici: http://maikresse72.eklablog.com/programmes-2016-faire-de-la-grammaire-au-cm1-f-picot-documents-eleves-a126444918 et sinon, tu peux télécharger sur le site de Canopé les textes en version modifiables, les collectes, transpositions et évaluations... Il y aussi un sujet ici: où on parle des différents niveaux.
boudatibet Posté(e) 12 août 2016 Auteur Posté(e) 12 août 2016 Oui j'ai vu ton blog merci beaucoup mais je cherchais à connaitre le découpage des textes par période en fait. Peut -etre peux tu m'aider?
orely72 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Je t'ai bidouillé un truc vite fait... Faire de la grammaire au cm1 progresion brut.docx
boudatibet Posté(e) 12 août 2016 Auteur Posté(e) 12 août 2016 Tu es super gentille Merci énormément! Je vais pouvoir avancer
loutinoe Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 De retour en CM1 après une année de CE2 et avec plusieurs années avec cette méthode, maintenant je ne suis pas à la lettre et je pioche les textes dans les différentes méthodes et je fais les collectes mais... avec ces nouveaux programmes et ce "joli" prédicat, je me demande : les collectes ont-elles changé? D'après ce que j'ai vu 3 pages pour le présent (pour les 3 groupes) Qu'en est-il des pages COD et COI? on garde en CM1? Perso. mes CM1 l'ont vu l'année dernière en CE2 (avec moi) donc j'hésite un peu Si quelqu'un a les titres des pages du cahier de collecte CM1, je suis preneuse...
loutinoe Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 C'est bon j'ai trouvé l'info. sur Léa et d'après ce que je vois donc, plus de collectes groupe verbal en CM1...
loutinoe Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 LES COLLECTES Présent 1 : verbes en -er Présent 2 : les verbes en -ir, -dre, -oir, -re Présent 3 : les verbes être, avoir, aller Passé 1 : le passé composé du verbe être et des verbes en -er Passé 2 : le passé composé du verbe avoir, des verbes en -ir, -dre, -oir, -re Passé 3 : le passé composé des verbes avec l’auxiliaire être Passé 4 : l’imparfait des verbes en -er, être, avoir, aller et des verbes en -ir, -dre, -oir, -re Futur 1 : les verbes en -er Futur 2 : les verbes être, avoir, aller, les verbes en -ir, -dre, -oir, -re Compléments : les compléments de phrase Groupes nominaux 1 : déterminant/nom ou nom propre, adjectifs Groupes nominaux 2 : déterminant, nom, compléments du nom
Invité Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 orely72 merci pour tous tes docs partagés ici ou sur ton blog!!
Messages recommandés