Aller au contenu

Nouvelles modalités d'Inspection ???


taubry59

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que les modalités d'Inspection changent à la rentrée 2016 ou bien est-ce toujours tous les 4 ans environ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, aucun décret de paru pour l'heure sur l'évaluation des PE que nous sommes. Ça a l'air encore en cours de discussion avec les syndicats dans le cadre du PPCR (nouveau protocole de carrière qui entre en vigueur au 1er janvier 2017 pour les cadres A de la fonction publique non hospitalière, donc nous inclus). Par contre, note pédagogique comme choix et grand choix disparaîtront aussi en janvier 2017, on passera désormais tous à l'ancienneté. De ce que j'en ai compris, on gardera la possibilité d'être promu plus vite à un échelon suivant 3 fois maximum dans une carrière lambda, mais à quelles conditions auront lieu ces potentielles promotions ? Ça a l'air encore bien flou. Et il y aura les élections en 2017...

Donc, pour l'instant, en attendant que ça se dessine, c'est comme d'habitude inspection en classe suivie d'un entretien (officiellement tous les 3 ans chez nous, mais en pratique ça varie extrêmement d'une circo à l'autre). Toutefois, au vu du contexte, je pense que les inspections du 1ier trimestre 2016 s'il y en a compteront "pour du beurre" quant à une (future) promotion d'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me posais la même question... et comme théoriquement je suis inspectable en janvier 2018 maintenant... on verra bien! mais c'est vrai qu'il y a les élections en 2017 donc tout peut encore changer! que vont-ils nous pondre de nouveau? reviendra-t-on à la semaine de 4 jours??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question et je me demande si je ne vais pas refuser l'inspection (si inspection) :

inspectable à la rentrée 2016

au bout de ma carrière (HC)

à quelques années de la retraite, 4 peut être.

Pas envie de me prendre la tête, je me la prends déjà assez avec  les nouveaux programmes.

Quelqu'un l'a déjà fait?

J'ai connu une PE qui refusait toute inspection, mais c'était, elle par principe.

Moi, c'est ne pas me prendre la tête pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ptitloir a dit :

A ma connaissance, aucun décret de paru pour l'heure sur l'évaluation des PE que nous sommes. Ça a l'air encore en cours de discussion avec les syndicats dans le cadre du PPCR (nouveau protocole de carrière qui entre en vigueur au 1er janvier 2017 pour les cadres A de la fonction publique non hospitalière, donc nous inclus). Par contre, note pédagogique comme choix et grand choix disparaîtront aussi en janvier 2017, on passera désormais tous à l'ancienneté. De ce que j'en ai compris, on gardera la possibilité d'être promu plus vite à un échelon suivant 3 fois maximum dans une carrière lambda, mais à quelles conditions auront lieu ces potentielles promotions ? Ça a l'air encore bien flou. Et il y aura les élections en 2017...

Donc, pour l'instant, en attendant que ça se dessine, c'est comme d'habitude inspection en classe suivie d'un entretien (officiellement tous les 3 ans chez nous, mais en pratique ça varie extrêmement d'une circo à l'autre). Toutefois, au vu du contexte, je pense que les inspections du 1ier trimestre 2016 s'il y en a compteront "pour du beurre" quant à une (future) promotion d'échelon.

Mais du coup les T2, ici inspectés entre janvier et avril classiquement, seront inspectés ou pas ? 

Si c'est le cas je suis perplexe car comme tu dis, ce sera "pour du beurre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, anne1 a dit :

Même question et je me demande si je ne vais pas refuser l'inspection (si inspection) :

inspectable à la rentrée 2016

au bout de ma carrière (HC)

à quelques années de la retraite, 4 peut être.

Pas envie de me prendre la tête, je me la prends déjà assez avec  les nouveaux programmes.

Quelqu'un l'a déjà fait?

J'ai connu une PE qui refusait toute inspection, mais c'était, elle par principe.

Moi, c'est ne pas me prendre la tête pour rien.

Que crains-tu si tu es déjà hors classe ? Tu ne respectes pas les programmes ? Tu ne prépares jamais ta classe ? Tu ne la tiens pas ? :devil_2:

Pense aux collègues un poil plus jeunes que toi qui ne sont pas encore HC et qui devaient passer au 11è échelon au choix ou grand choix en 2017... Ce sont eux les plus grands perdants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectable au 1er trimestre. Je l'attends en classe. :)
Les promotions se décidant en décembre, on a encore une chance d'y passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pike a dit :

Je suis inspectable au 1er trimestre. Je l'attends en classe. :)
Les promotions se décidant en décembre, on a encore une chance d'y passer 

Houla, ça voudrait dire que ton ien ne mettrait pas 2 ou 3 mois voir plus à faire un rapport et à donner une note... jamais vu ça encore.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, abel27 a dit :

Houla, ça voudrait dire que ton ien ne mettrait pas 2 ou 3 mois voir plus à faire un rapport et à donner une note... jamais vu ça encore.

Il met moins d'un mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pike a dit :

Il met moins d'un mois. 

Ca existe ?!!! Dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...