Aller au contenu

projet prénoms


Messages recommandés

Bonjour ,

je compte avoir comme trame cette année les prénoms .

Je vais commencer par les prénoms de la classe en P1, puis ceux du monde en P2 ( avec un travail sur différents pays avec une entrée sur les musiques  ), en P3 un travail sur les prénoms d'hier ( travail sur différentes périodes de l'histoire , surtout le moyen âge et la calligraphie ) , en P4 un travail sur les prénoms dans la littérature ( différence conte et album, avec  jack et le haricot magique pour les plantations ) et enfin en dernière période les prénoms de personnages imaginaires ( sorcière avec baba yaga , les fées avec Clochette ..)

Voilà en gros

Mon projet est de fabriquer un abécédaire avec des prénoms mais je n'ai pas toutes les lettres de l'alphabet dans ma classe ni dans l'école .

Je voulais savoir s'il était possible de faire un genre de Clément aplati mais avec des prénoms ou un si vous avez des idées car je suis un peu perdue .....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette idée ! 

un travail autour du faire part de naissance peut être ? 

les différentes écritures ? calligraphie, enluminure,...?

écrire son prénom en land art ? 

inventer une comptine avec les rimes ?

mots croisés des prénoms ?

commence ton abécédaire avec les prénoms de la classe ? puis rajoute ceux de l'école, les adultes, les intervenants, les papas et mamans, frères et soeurs... tu vas y arriver ! ça peut être une activité : aller "interviewer" des gens et écrire le prénom épelé ! trouver les lettres dans des magazines !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal je trouve l'idée du faire part d'autant qu'avec la période 3 avec les prénoms d'hier , je vais aborder un peu la généalogie .

Ton idée d'interview est super aussi ; comme quoi à plusieurs on a plus d'idées. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...