Aller au contenu

TPS PS MS et GS l'après midi pendant la sieste des petits


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en tant que stagiaire à mi temps sur une classe de maternelle multi-niveaux et j'ai commencé à préparer la période 1 : les programmations et progressions m'ont été données par la titulaire qui fait l'autre mi temps mais pour faire mon cahier journal de la période 1 et les fiches de travail des élèves j'y ai passé des dizaines d'heures, j'ai fait une partie des fiches de préparation et des fiches pour l'ATSEM quand elle aura un atelier et je me rends compte que j'ai passé plus te temps à travailler pendant mes vacances qu'à m'occuper de mes enfants. (En gros toutes préparations comprises pour une journée de classe je travaille 8-10 heures à la maison, impossible de continuer comme ça...)

En résumer : que faire et comment faire pour minimiser le temps de préparation parce qu'après je n'aurai pas 2 mois de vacances pour préparer la période 2... et j'habite à 1h30 de l'école donc 3h de voiture par jour ce qui limite encore mon temps libre... et trois enfants (4, 7 et 9 ans) à la maison au cas ou si j'ai une seconde de libre à leur accorder...

 

Autre question, je suis en charge des parcours de motricité et je n'ai quasi aucun matériel pour ça (bâtons, cerceaux, plots, et 2 petits tapis et 2 grands tapis) bref, c'est mission impossible, j'ai récupéré un tunnel et 2 cabanes et fabriqué des empreintes de pieds et mains dans une toile cirée mais que puis-je faire d'autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

 

IL va falloir que tu sois plus efficace. Je sais c'est facile à dire mais ton corps et ta famille te le feront sentir, tu seras obligée de lever le pied.

Au début préparer une journée de classe ça demande beaucoup de temps, c'est "normal" , tu vas devenir plus efficace avec le temps du verras.