Aller au contenu

TPS PS MS et GS l'après midi pendant la sieste des petits


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en tant que stagiaire à mi temps sur une classe de maternelle multi-niveaux et j'ai commencé à préparer la période 1 : les programmations et progressions m'ont été données par la titulaire qui fait l'autre mi temps mais pour faire mon cahier journal de la période 1 et les fiches de travail des élèves j'y ai passé des dizaines d'heures, j'ai fait une partie des fiches de préparation et des fiches pour l'ATSEM quand elle aura un atelier et je me rends compte que j'ai passé plus te temps à travailler pendant mes vacances qu'à m'occuper de mes enfants. (En gros toutes préparations comprises pour une journée de classe je travaille 8-10 heures à la maison, impossible de continuer comme ça...)

En résumer : que faire et comment faire pour minimiser le temps de préparation parce qu'après je n'aurai pas 2 mois de vacances pour préparer la période 2... et j'habite à 1h30 de l'école donc 3h de voiture par jour ce qui limite encore mon temps libre... et trois enfants (4, 7 et 9 ans) à la maison au cas ou si j'ai une seconde de libre à leur accorder...

 

Autre question, je suis en charge des parcours de motricité et je n'ai quasi aucun matériel pour ça (bâtons, cerceaux, plots, et 2 petits tapis et 2 grands tapis) bref, c'est mission impossible, j'ai récupéré un tunnel et 2 cabanes et fabriqué des empreintes de pieds et mains dans une toile cirée mais que puis-je faire d'autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

 

IL va falloir que tu sois plus efficace. Je sais c'est facile à dire mais ton corps et ta famille te le feront sentir, tu seras obligée de lever le pied.

Au début préparer une journée de classe ça demande beaucoup de temps, c'est "normal" , tu vas devenir plus efficace avec le temps du verras.

Il y a certainement des choses que tu as prévues que tu n'auras pas le temps de faire , que tu pourras peut-être remettre à la période 2 

L'avantage du mutiniveaux c'est que parfois tu pourras proposer 2, 3 ou 4 activités (sur une même compétence par exemple) et que selon les niveaux des élèves certains en feront une, d'autres 2 / ou tu proposes 2 activités mais tu la complexifies... 

 

Ensuite pour le parcours, il va falloir que tu demandes à la collègue comment elle faisait les années passées sans matériel; JE trouve assez "vache" de te laisser parcours sans aucun matériel. Tu ne feras que parcours? tu pourrais peut-être faire athlétisme en alternance.

Tu peux utiliser des tables (monter dessus et sauter, passer dessous), des chaises (passer de chaise en chaise, monter/descendre, enjamber ) , des bancs (monter/descendre, glisser dessus) , mais avoir une structure ou des "morceaux" de structure c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pimouss26 a dit :

BOnjour

 

IL va falloir que tu sois plus efficace. Je sais c'est facile à dire mais ton corps et ta famille te le feront sentir, tu seras obligée de lever le pied.

Au début préparer une journée de classe ça demande beaucoup de temps, c'est "normal" , tu vas devenir plus efficace avec le temps du verras.

Il y a certainement des choses que tu as prévues que tu n'auras pas le temps de faire , que tu pourras peut-être remettre à la période 2 

L'avantage du mutiniveaux c'est que parfois tu pourras proposer 2, 3 ou 4 activités (sur une même compétence par exemple) et que selon les niveaux des élèves certains en feront une, d'autres 2 / ou tu proposes 2 activités mais tu la complexifies... 

 

Ensuite pour le parcours, il va falloir que tu demandes à la collègue comment elle faisait les années passées sans matériel; JE trouve assez "vache" de te laisser parcours sans aucun matériel. Tu ne feras que parcours? tu pourrais peut-être faire athlétisme en alternance.

Tu peux utiliser des tables (monter dessus et sauter, passer dessous), des chaises (passer de chaise en chaise, monter/descendre, enjamber ) , des bancs (monter/descendre, glisser dessus) , mais avoir une structure ou des "morceaux" de structure c'est indispensable.

j'espère effectivement gagner du temps avec l'habitude parce que sinon ça sera impossible avec mes 3h de voiture par jour...

pour les APSA j'ai les parcours de motricité et l'athlé et ma binôme fait la danse et les sports co. En fait elle m'a laissé choisir mais je ne savais pas qu'il n'y avait rien dans la salle, elle non plus elle vient d'être nommée sur ce poste. il n'y a rien non plus pour l'athlé. c'est une école récente et la directrice fait ce qu'elle peut avec le budget riquiqui. grimper sur des tables et chaises me fait peur avec des ps et tps parce que je n'aurai pas assez de tapis pour sécuriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caille67 a dit :

Bonjour, 

Quels niveaux as tu exactement TPS - PS et MS ? Et durant la sieste des TPS et des PS des GS c'est ça? 

Oui, j'ai toute la journée les tps ps et ms et pendant la sieste je récupère les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Castille85 a dit :

Oui, j'ai toute la journée les tps ps et ms et pendant la sieste je récupère les GS.

et pour les précisions, il y a 2 élèves avec dossier mdph sans avs et j'ai une ATSEM mais pas tout le temps, elle ira aussi sur la classe du dessus où il y a les GS sauf si miracle nous avions une autre ATSEM mais aux dernières nouvelles la mairie était contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...