Pascal Oudot Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 Pour info, un billet polémique sur la sécurité: http://leconfortintellectuel.blogspot.fr/2016/08/lart-de-resservir-les-plats.html
Lexdra Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 Je rêve d'un temps où nos préoccupations ne concernaient que nos élèves et leurs familles.
bistouri Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 bravo pour ce billet ! Il reflète exactement mon sentiment... Même si je suis en élémentaire.
nonau Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Effectivement les fédérations de parents que disent-elles? Et les syndicats? Si FO, FSU,Solidaires et CGT se sont insurgés contre les PPMS! On n'a pas top entendu les autres... Ces politiques dans leur ensemble sont pathétiques et pas à la hauteur!
Lexdra Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Que dit la FCPE : qu'ils n'ont pas été tenu au courant et qu'ils auraient souhaité faire parti de la réflexion. Ils sont outrés que tout cela ait été décidé sans eux.
Nao Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 L’État et le MEN se déchargent en disant que des mesures de mise en sécurité ont été prises de leur côté. Si jamais la situation dégénère en cas d'attaque, quelle est l'andouille qui se fera enquiquiner ? Celui ou celle qui a mal mis en œuvre les modalités prescrites par son chef, voyons ! Les dirlos ont décidément la vie dure.
jeanounette Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Une proposition de l'EN pour conter les attaques terroristes : le roi du silence ... http://www.leparisien.fr/societe/l-ecole-face-a-la-menace-terroriste-24-08-2016-6064563.php
lecavalier Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 "Sécurité dans les écoles : comment mener des exercices anti-attentats sans paniquer les enfants" Citation On se souvient de la précipitation avec laquelle, au lendemain des attentats du 13 novembre, des exercices simulant une attaque terroriste avaient pu être menés dans certaines écoles. Cette peur d’une « troisième guerre mondiale » mise en avant par les élèves ; l’anxiété des familles ; les questionnements d’enseignants à qui la société demande beaucoup. La presse s’était fait l’écho de ces initiatives en milieu scolaire virant parfois à la pantomime – « quelques remontées, en particulier dans l’académie de Caen », précise la fédération de parents FCPE. Peut-on rendre ces entraînements systématiques, comme souhaite le faire le gouvernement en demandant aux écoles, collèges et lycées qu’un des trois exercices organisés durant l’année 2016-2017 porte, si possible avant la Toussaint, sur un « attentat-intrusion », sans voir une vague d’angoisse déferler sur la communauté éducative – et les enfants ? http://mobile.lemonde.fr/education/article/2016/08/24/exercice-attentat-intrusion-mode-d-emploi_4987221_1473685.html
Sihame Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Puisque désormais les écoles publiques sont autant ciblées que les écoles confessionnelles, et bien Opération Sentinelle pour tous ... ou alors pour personne ! Je ne suis pas enseignante, et malgré tout sidérée que vos syndicats ne montent pas au créneau, du moins publiquement. Interdire l'accès des écoles aux parents me faisait déjà rire (jaune) car honnêtement face à un cinglé cela n'aurait rien empêché. Les mesures présentées aujourd'hui sont de la pure com' histoire de se décharger comme l'a si bien signalé NAO. La rentrée s'annonce difficile ... pour les PE, les parents et les mairies qui vont devoir aussi se positionner !
jeanounette Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 34 minutes, Sihame a dit : Puisque désormais les écoles publiques sont autant ciblées que les écoles confessionnelles, et bien Opération Sentinelle pour tous ... ou alors pour personne ! Je ne suis pas enseignante, et malgré tout sidérée que vos syndicats ne montent pas au créneau, du moins publiquement. Interdire l'accès des écoles aux parents me faisait déjà rire (jaune) car honnêtement face à un cinglé cela n'aurait rien empêché. Les mesures présentées aujourd'hui sont de la pure com' histoire de se décharger comme l'a si bien signalé NAO. La rentrée s'annonce difficile ... pour les PE, les parents et les mairies qui vont devoir aussi se positionner ! Tout à fait d'accord ! Et les parents via leurs assos devraient monter aussi au créneau pour dénoncer les mascarades que constituent les PPMS "Roi du silence" et compagnie . Des syndicats sont montés au créneau (Sud /CGT à ma connaissance ) : http://www.sudeduc04.org/IMG/pdf/bulletin_local_d_information_syndicale_5-2.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant