eliseN Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Bonjour, avez-vous une autre idée d'intitulé que"cahier de référents" qui me semble toujours un peu "barbare", qc de plus "attractif" Merci pour vos idées Elise
Chocolatine Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Qu'est ce que tu entends exactement par cahier de référents?
Anna59 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Nous avons un cahier de référents, mais seulement pour nos grandes sections, que nous appelons "cahier outil pour écrire".
Etoile1 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Dans mon ancienne école "carnet de mots" pour les GS seulement. I! Les suit en CP.
eliseN Posté(e) 15 août 2016 Auteur Posté(e) 15 août 2016 C'est un outil qui commence en Ms et que je passe en Gs. Il comporte : le prénom avec le sens des lettres, la frise numérique jusque 5, les graphismes vus ( à compléter au fur et à mesure), le sens des lettres, quelques mots vus et écrits... En Gs on complète avec les l'alphabet en différentes graphies, les couleurs, les consignes, les jours de la semaine...
Moustache Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 il y a une heure, tita89 a dit : un dictionnaire Si je peux me permettre, un dictionnaire est un livre qui est bien défini, ce n'est pas n'importe quel livre ou cahier qui peut s'appeler ainsi...
tita89 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 je pensais qu'il s'agissait d'un "recueil de mots" mais en relisant je vois qu'il s'agit de quelque chose de plus technique genre "mémento "
Messages recommandés