zigou93 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Bonjour, Qu'utilisez-vous pour enseigner la lecture/littérature en cm1 ? Merci pour vos réponses.
audita Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 J'utilisais quasi uniquement des séries de livres pour la littérature et la lecture suivie. Pour la compréhension c'était textes photocopies. Pas de manuel de lecture pour ma part.
Silvestri Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 De notre coté, toute l’école est passée à Lectorino-Lectorinette (je m'y mets cette année avec un CE2) puis en CM Lector-Lectrix
Adelie Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 En quart de décharge, pas lechoix, je vais partir sur des textes et extraits réunis autour d'un thème en unités. Glanés dans les différents manuels et recompilés. Ma collègue fera de la lecture suivie sur les 4 jours restants.
noune429 Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Bonjour, Pour ma part, je pense utiliser le travail je lis, je comprends (sur le net) pour la partie lecture et des livres en lecture suivie pour la partie littérature.
tiniouu Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 Ici en lecture (technique) cléo, (et je lis je comprends éventuellement en plus), et livres en lecture suivie, + qq extraits du millefeuille.
Messages recommandés