lara1522 Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Bonjour je me lance dans la nouvelle formule Picot après avoir acheté le livre. je suis à mi temps et ne m'occupe pas du vocabulaire, de l'orthographe et de la lecture. J'ai la grammaire, la conjugaison, la production d'écrits en ce2 cm1 Je n'ai que 3 créneaux en tout 2h45. Croyez vous que je puisse le faire m^me si je ne peux pas faire 4 séances. Je compte bien sûr enlever le vocabulaire mais la lecture et la compréhension du texte je ne peux pas trop en faire l'économie non ? Merci de vos conseils
Nyméria Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Je pense que c'est faisable. La lecture bien sûr il faudra la faire mais la partie compréhension peut être rapide si tu ne tiens pas à insister dessus. Les textes ne sont pas compliqués à comprendre.
lara1522 Posté(e) 17 août 2016 Auteur Posté(e) 17 août 2016 Il y a 2 heures, Nyméria a dit : Je pense que c'est faisable. La lecture bien sûr il faudra la faire mais la partie compréhension peut être rapide si tu ne tiens pas à insister dessus. Les textes ne sont pas compliqués à comprendre. ok merci mais alors séance 1 pour moi lecture et transposition+ séance 2 le même jour séance 3 et 4 mais quand les exercices de structuration se font ils ?
Nyméria Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Alors, dans les méthodes actualisées, tu as pour chaque jour une partie à faire en commun à l'oral, et une autre à l'écrit. J1 : texte, transposition J2 : les phrases J3 : les GN J4 : vocab exp écrite. Si tu zappes la partie compréhension du J1 en la faisant plus rapidement, tu peux commencer J3. J2 est pour moi le plus long (reconstituer une phrase, produire des phrases interrogatives, analyse grammaticale... à mon avis une séance sera trop courte si elle fait le même temps que les autres.) Ceci dit, moi je n'ai lu que pour le CM1 CM2, c'est peut-être différent en terme de quantité et donc de temps en CE2.
Messages recommandés