betty33 Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 Bonjour, J'aimerais avoir sous le coude des petites vidéos pour rebondir sur les actualités de la classe, et répondre aux questions que les enfants se posent à un instant T Pourquoi il y a un arc en ciel ? Qu'est-ce que l'orage ? Pourquoi Untel a perdu sa dent ? Pourquoi untel a vomi ? Pourquoi untel est fatigué ? Pourquoi a t'on transpiré en EPS ? Connaissez vous des vidéos adaptées (du style celles des fondamentaux ) ?? Merci d'avance
helenel Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 ça m'intéresse parce que c'est pour ça que je n'avance pas sur ce que j'ai prévu en sciences... il y a régulièrement des questions (objectivement passionnantes) qui les intéressent eux et qui expliquent le monde... l'an dernier, on parle du relief en géographie et les questions ont fusé "d'où viennent les montagnes" "pourquoi est-ce qu'il y a des montagnes là et pas ici" "comment ça se fait que le magma est visqueux", ETC ETc, et on a été parti pour des recherches fascinantes (et hors programme mais tant pis) sur la formation de la terre, la Pangée, la matière... On a regardé des c'est pas sorcier, on a "surfé", on s'est documenté... et c'était génial
phinou27 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Je te conseille d'aller faire un tour sur le site 1jour1actu. J'utilise ces vidéos en classe et même à la maison pour répondre aux questions de mes ados.
Messages recommandés