Aller au contenu

Badminton


nicette439

Messages recommandés

bonsoir!

j'ai une petite question pour La Marquise!

ton 13 en bad, c'est ta note globale sur l'épreuve de sport donc oral + pratique, ou seulement la pratique? si c'est que la pratique, effectivement tu devais être dégoûtée.. :blink:

eh ben c'est pas gagné pour moi si je comprends bien, j'ai fait 2 fois du bad dans ma vie! ;) mais suis trop nulle en course et incapable danser donc le choix est vide fait.. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lou76

    7

  • Anwamanë

    3

  • La Marquise

    3

  • nicette439

    3

j'aimerais bien aussi savoir si c'est ta note globale ou juste celle de l'epreuve physique....je voulais prendre badminton mais tout ces posts me fotn flipper :(

je suis sportive mais je deteste courir alors le 2000m.....naaaaaaan :((((

sinon y'en a qui l'ont passe a paris? ca commence vraiment a me faire peur cette épreuve lol, on dirait qu'un an de cours ne suffit pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon 1er cours de bad ce matin, et mon prof nous a dit que pour avoir une très bonne note il fallait être classé.. et une fille dans ma classe qui a passé le concours l'année dernière a terminé 2ème de l'épreuve et a eu 13.. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à votre place mais sincèrement évitez le bad si vous n'êtes pas vraiment bonnes. La course est rentable en s'entraînant régulièrement. A vous de voir! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous dites qu'il fait être classée, ça veut dire quoi?

je suis en train de me demander si j'ai bien fait de prendre bad! tout ce que je suis en train de lire me fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classée, ça veut dire que tu as fait des compétitions et que tu fais partie du classement, comme au tennis donc que tu as un bon niveau... Mais apparemment, les barêmes sont différents selon les académies. Un conseil : regardez dans les rapports de jurys de votre académie et vous aurez les moyennes par option : en général, la plus basse moyenne est en bad parmi les 3 options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esct-ce qu'en ayant jamais couru (ou presque :) ) je peux raisonnablement choisir le 2000m ?

Parce que j'avais choisi badminton... et là, vous me faites peur !

PS : je ne suis pas sportive du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil de notre prof de sport : fais un essai sur 2000m en faisant de ton mieux et regarde le barême. En s'entraînant régulièrement on peut gagner jusqu'à 2 mn mais pas plus. Donc tu auras une idée de ce que ça peut donner au concours. En sachant que même si tu as 2 pour la performance, il y a 5 points de bonif' si tu as respecté le temps annoncé donc ça te fait 7/20, ce qui est déjà mieux que 3 au bad'. Ceux que je connais qui ont pris course l'an dernier sans être sportifs ont tous eu au moins 8/20 mais se sont entraînés 1 ou 2 fois par semaine dès septembre. Donc à vous de voir mais je pense que c'est faisable et l'avantage, c'est qu'on connaît sa note tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait bad l'an passé!!

j'ai fini 6ème et j'ai eu 10!!

je m'étais entrainée 4 ou 5 fois!!

tout dépend de la poule!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reparlé avec cette fille qui avait eu 13 et elle m'a dit que globalement le niveau était moins bon au concours que le 1er entrainement qu'on a eu hier avec ma classe! du coup j'ai beaucoup moins peur!

je n'hésite pas, je garde le badminton, car je suis une nullité en course, et si je gagne 2 minutes je suis certaine de n'être toujours pas dans le barême ;) et m'entrainer 2 fois par semaine je n'aurai pas le temps étant donné le travail qu'on a à fournir! si vous voyiez mon agenda pour la semaine prochaine :blink:

puis nos profs nous ont dit de choisir suivant nos goûts, car faire un sport que tu n'aimes pas toute l'année c'est pas top..

et concernant les rapports, les notes sont ajustées chez nous (comme dans toutes les académies à priori c'est normal histoire qu'aucun ne soit désavantagé ni avantagé), donc je ne sais pas laquelle des épreuves est la mieux notées du coup les moyennes sont les même! <_<

enfin bref je vais rester sur le bad :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin Alors j'ai écouté les conseils de Lou76, je suis allée faire une petite course de 2OOOm, comme ça, en n'ayant pas couru depuis...au moins !

Le 1er km en 6minutes...mais le retour, aie, aie. En tout, 16 mn...

Ce n'est pas le souffle qui me pose problème, mais les crampes aux jambes.

Alors j'hésite vraiment entre badminton et course. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...